- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Patrice Delaveau double la mise à Paris-Etrier

Ce n’est pas que la saison soit finie, mais après les divers championnats d’Europe, les cavaliers tricolores sont restés en France profitant de belles épreuves telles que le Grand National pour garder la forme. Et Patrice Delaveau y a montré une forme éblouissante.  

 

C’est l’un des couples phare de l’année qui remporte la dernière étape du circuit Grand National à Paris -Etrier, Patrice Delaveau/Orient Express devant Michel Hécart / Ninon Des Loulou et à nouveau Patrice mais avec Ornella Mail. Côté CSI**, à Geispolsheim, Simon Delestre prend la seconde place du Grand Prix, remporté par le seul double sans-faute de l’épreuve, Daniel Etter. Aux championnats du Monde des jeunes chevaux, chez les 5 ans, la SF Sibellixe (Indoctro, holst x Voltaire, han) montée par Bérenger Oudin termine 13e en étant double sans-faute. Chez les 6 ans Réelle Star La Goula, sf (For Pleasure x Hurlevent) que monte Gaëtan Scrive est 11e alors que chez les 7 ans, Quickly de Kreisker(Diamant de Semilly x Laudanum, ps ) et son cavalier Benjamin Robert sont 16e. (Lire par ailleurs l'article sur ces championnats du monde à Lanaken)

Du beau dressage

Au CDI de Saumur, le Grand Prix du 3* est remporté par le hollandais Patrick Van Der Meer. La meilleure performance tricolore revient à l’amazone Claire Gosselin et son cheval Karamel de Lauture (66.21) qui prennent une belle 4e place, Jessica Michel/Riwera sont 6e. C’était aussi la Grande semaine des jeunes chevaux de cette discipline. Suprématie du Haras de Hus chez les 4 ans où Jessica Michel remporte les trois premières places de cette classe d’âge. La cavalière impose également Swing de Hus, chez les 5 ans. En revanche chez les 6 ans (où il n’y a pas d’Elite), Jef Coenegracht/Grand Passion s’imposent.
En complet, peu de suspens, c’est à nouveau Nicolas Touzaint qui remporte l’étape de Jardy avec son fidèle Hildago. Le cavalier est également 3e avec Lesbos. En endurance, au CEI 3* de Bratislava, les Français Lea Vogler et Ludovic Raoul prennent les 3e et 4e places de la compétition.

 

 

 

27/09/2011

Actualités régionales