- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Patrice Astier et Alexis Massot mènent la danse

CSO Baneins (01) 27-29 mai Quel beau concours que celui organisé par les Ecuries Van Dyck ! Avec des épreuves concernant les jeunes chevaux, les amateurs et les pros, il a fait le plein, avec près de 800 partants sur 3 jours et, même si le Grand Prix Pro a un peu souffert de la concurrence d'épreuves similaires en Rhône-Alpes (16 partants seulement), la fête a été belle. Photo 1 sur 1

Les pistes, signées par Rémi Jacasson, ont dégagé suffisamment de « sans-faute » pour ajouter au plaisir des cavaliers. Le chef de piste a su tenir compte du terrain, moins vaste que d'autres, proposant des tours fluides, qui demandaient toutefois de la conduite, notamment chez les amateurs.
Dans le Prix Van Dyck (Grand Prix Pro 2 à 1,35 m), 7 couples ont pu accéder au barrage; parmi ceux-ci, deux cavaliers présentaient deux chevaux : Patrice Astier, cavalier de La Sauvageonne (Arnas) ne s'est pas fait attendre. Après un premier sans-faute avec Newton, il s'engageait, en avant-dernière position avec Prem's. Ce SF de 8 ans a répondu à la pensée de son cavalier, tournant très court, prenant des risques et trouvant des options, pour l'emporter en 30''16. Le jeune Alexis Massot, très décidé et concentré, le suivait : il ne put faire mieux ! Il était toutefois récompensé de ses efforts puisqu'il remportait le challenge du Crédit Agricole, joué sur les concours d'Ambérieux-en-Dombes et de Baneins. Ce challenge et le chèque qui l'accompagnait lui étaient remis par R. Chatel, nouveau Président de la Société Hippique Rurale d'Ambérieux.
Modestement, le jeune cavalier de Montluel (25 ans), exprimait son plaisir : « J'ai deux chevaux formidables, expliquait-il, Loto du Mesnil, SF de 12 ans, et Nostress d'Evordes, SF de 10 ans ; Ils ont été vraiment super » ! Alexis oublie un peu que c'est lui qui était sur la selle, et qu'il a su réaliser un excellent travail, avec intelligence et concentration.

Florence Massard-Loslier


Les classements

Jeunes chevaux - double sans faute

CL 1re année 5 ans : E. Paradis/Prissy Whiz; C. Vincent/Sniper de Laye.
CL 2e année 5 ans : N ;Medard :Sagane Semilly; D. Ruyz/Bently Bb; C. Rintjema/Stella de Val; J. Rebreyend/Symphonie du Serre; H. Jabeneau/Souviens-toi du Relais; F. Bernet/S'Quive Ta'Cenc.
CL 2e année 6 ans : B. Perez/Rusée des Lones; B. Bougault/Romeo de Cahinerie; M. Montginoux/Rosie de Val.
CL 3e année 6 ans : V. Duchamp/Romario Pavière; A. Robin/Roux Pie du Pichatier; H. Bayzelon/Riego Rouge.
Prix Destrier - GP Pro 2 : 1. B. Montginoux/Oblique des Lones; 2. Ph. Bernard/Pepitto des Plaines; 3. M. Montginoux/Muguet de la Scye.
Prix Devoucoux Sellier - GP Amat Elite : 1. G. Long/Bb Corlato; 2. F. Forest/Oriflame du Temple.
Prix Sellerie Cavalcade - GP Amat 1 : 1. S. Bonard/Iprika; 2. E. Dunant/Clonterm Lucky Guy.
Prix Bricomarché - Amat 2 vitesse : 1. E. AAllen/Joss de Ribrpre; 2. L. Marc Bruckert/Istoire de la Haye.
Prix des Ecuries Van Dyck - GP Pro 2 : 1. P. Astier/Prem'S des Lucioles; 2. A. Massot/Loto du Mesnil; 3. A. Massot/Nostress d'Evordes; 4. P. Astier/Newton d'Auvray; 5. H. Chavagnac/Quaintaira; 6. B. Bougault/Kaotic des Sources; 7. M. Montginoux/Muguet de la Scye.
03/06/2011

Actualités régionales