- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Où sont passées les poulinières ?

Poulinières Bacqueville-en-Caux (76) 24 juillet Peu de juments présentées et très peu de jeunes juments : 16 poulinières seulement dont 13 avaient plus de 10 ans. Déjà, au concours d’Argences, on évoquait avec nostalgie le souvenir des grands rassemblements, où l’on jugeait plus de 80 mères… Photo 1 sur 1
il s’y trouvait même des acheteurs ! Cette diminution en nombre, cette raréfaction des jeunes poulinières sont-elles le reflet d’une désaffection pour l’élevage, ou du manque d’intérêt pour les concours ?

C’est donc une jument de 15 ans, d’anciennes origines, qui l’emporte : Garde à Vue bonne jument bai par Livarot et Bardy Louvo par Roy de Vergoignan, obtient la note de 7,21 sans le foal.

Le meilleur poulain, Versace de l’Oison, a pour mère Istria du Plix, par Narcos II, une fille de Quastourelle par Laudanum. On se souvient que Quastourelle est la mère de Fastourel du Cap. Versace est de bonne souche. Mais quel est le nom du père, le programme ne le dit pas. C’est bien dommage ! Noté 7,30, jolie note en France, ce magnifique foal au superbe port de tête témoignerait en faveur de l’étalon auteur de ses jours.
M. B.-L.
21/08/2009

Actualités régionales