- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

NHS dominical : duels franco-britanniques

  • Julien Epaillard l’emporte avec Sephora Sonzeenne
    Julien Epaillard l’emporte avec Sephora Sonzeenne
Les épreuves du jumping international se sont succédées au Normandie Horse Show toute la journée de dimanche 14 août, sous le soleil. Deux belles épreuves de CSI 3*, histoire de terminer sa préparation pour le Grand Prix de demain ! Pendant ce temps là, les champions de France des foals Selle Français sont sacrés ! La première épreuve est remportée par le Britannique Yazmin Pinchen/Bandito, la deuxième est Normande, puisque Julien Epaillard l’emporte avec Sephora Sonzeenne.  

Le drapeau anglais hissé sur la carrière Uriel

La journée s’est ouverte avec le Prix L’Eperon du CSI 3*  140 cm, remporté par la Britannique Yazmin Pinchen accompagnée de Bandito. Le parcours de Jean-Paul Lepetit, encore une fois, était un «challenge»pour les cavaliers, notamment à cause des contrats de foulées. Après un premier parcours plutôt difficile avec Con Chilli, son «cheval de vitesse», qui termine avec 8 points, Yazmin revient devant la Tchèque, Emma Augier de Moussac, actuellement meilleure cavalière du CSI 3*, et qui avait pris la tête de l’épreuve avec Copia. «J’ai pris l’option d’une foulée de moins et des risques pour le deuxième parcours»avec Bandito. Cet hongre de 10 ans, qu’elle possède depuis 6 ans, a toujours été un «projet»avec lequel elle a pris son temps mais qui représente «le futur» :  «C’est un cheval qui a du coeur, très respectueux, qui déteste faire des barres et qui essaye toujours !».

Cette cavalière de 23 ans espère participer aux Jeux Olympiques de Tokyo de 2020.

La tête d’affiche du CSI 3* au rendez-vous !

La journée a bien failli être Britannique puisque c’est Anna Power et Blazer B qui prenaient la tête du Prix Région Normandie ! Mais elle est d’abord rattrapée par le Français Laurent Le Vot et Unique d’Elbe, couple très performant cette saison. C’est finalement Julien Epaillard, 60è mondial et tête d’affiche du NHS, accompagné de Sephora Sonzeennequi s’installe à la première place. Partant avant-dernier, le cavalier normand avait recueilli plusieurs « infos sur les chronos des autres concurrents », il a donc pu choisir « d’enlever une foulée du 2 au 3, dans le triple et en descendant ».

Pour ce cavalier normand, connu pour être parmi les plus rapides au monde, et cette jument de 10 ans «rapide, respectueuse et qui n’a pas beaucoup de défauts», le parcours s’est donc révélé plutôt facile !

Résultats
Epreuve 12 - Prix L’Eperon du CSI 3* 140 cm

1. Yazmin PINCHEN (GBR) et Bandito en 59’79

2. Emma AUGIER DE MOUSSAC (CEZ) en 60’18

3. Tony HANQUINQUANT (FR) et Utopie de Cormeilles en 61’87

Epreuve 7 - CSI 1* Grand Prix Freejump 135 cm

1. Grégoire HERCELIN (FR) et Tessy de Rance en 35’57

Epreuve 13 - Ranking du CSI 3* Prix Région

Normandie 145 cm

1. Julien EPAILLARD (FR) et Sephora Sonzeenne en 59’49

2. Laurent LE VOT (FR) et Unique d’Elbe en 62’31

3. Anna POWER (GBR) et Blazer B en 62’48

Epreuve 6 - CSI 1* Prix des bénévoles 125 cm

  1. Paul ALLIER (FR) et Turbo de la Croix en 68’90

Retrouvez tous les résultats en ligne sur : www.normandiehorseshow.com

 

 

 

 

15/08/2016

Actualités régionales