- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Napoli du Ry à la retraite en Normandie

Le fidèle complice alezan de Simon Delestre prend la direction définitive des verts pâturages normands afin de couler une retraite paisible bien méritée. Le bouillonnant fils de Baloubet du Rouet a permis au Français d'obtenir de très bons résultats au plus haut niveau pendant plusieurs années consécutives. Parmi ses plus belles performances, on retiendra une victoire dans le GP 4* d'Anvers, une 8ème place lors du Top Ten Rolex IJRC en 2011, une 4ème place lors de la coupe du monde de Zurich, une 3ème au GP CSIO5* Rotterdam, et en apothéose une qualification pour les Jeux Olympiques de Londres.

Le grand public gardera en mémoire l'épisode douloureux de la rupture de la rêne droite à la réception de l'avant dernier obstacle de la première manche, ce qui obligeait le Lorrain de faire une volte pour aborder l'ultime obstacle. Malgré cela, il terminait meilleur cavalier français en individuel en prenant la 19ème place. « L'émotion était grande ce matin aux écuries, Napoli, fidèle compagnon de Simon, notamment lors des J.O de Londres, a pris le chemin des prairies de Normandie pour couler une retraite paisible entre terre et mer.
Merci à ses co-propriétaires, aux grooms et à tous ceux qui ont eu cette grande chance de passer du temps avec cette personnalité débordante... » selon communiqué.

T. Garnier

12/08/2015

Actualités régionales