- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Madine : l'endurance affiche ses ambitions

Bilan positif de la saison 2010 avec un déplacement du site principal du Concours d'endurance international deux étoiles de Saint Agnant vers le lac de Madine avec six nations engagées et la participation de cavaliers de renom et d'ores et déjà en ligne de mire un concours trois étoiles sur deux jours inscrit au calendrier de la FEI les 1er et 2 octobre 2011. Photo 1 sur 2

« Le seul concours trois étoiles toutes disciplines confondues de la région Lorraine » rappelle le trésorier Hubert Schwenker avant de présenter le bilan de l'association qui affiche un solde positif de 5100 € (après une perte financière de 1800 € en 2009) grâce à l'implication active des dirigeants du site de Madine et des élus des communes voisines.
Un redressement financier que le grand argentier estime insuffisant compte tenu de l'évènement en préparation et du cahier des charges à respecter.
« Nous jouons maintenant dans la cour des grands mais nos moyens financiers relèvent de l'amateurisme. Notre grand défi pour l'avenir sera de convaincre des mécènes qui nous permettront de mieux doter financièrement nos épreuves à l'instar des grands évènements internationaux incontournables. »

Mission impossible en terre rurale ?

La vitrine de Madine aidant, L'écurie Alain Fortin sponsor du concours à côté des financeurs institutionnels en la personne de son cavalier professionnel de saut d'obstacle envisage quelques pistes.
La collaboration locale des deux disciplines débutée timidement dès 2006 est en marche.
Rendez-vous du 30 septembre au 3 octobre 2011 à Madine pour trois épreuves : CEI*95km CEI**122km et CEI*** 2x90km
24/03/2011

Actualités régionales