- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Lyon : le Maroc à l’honneur

Sympathique réception sur le stand du Maroc où les concitoyens de Ouaddar Abdelkébir, le protégé de sa majesté Mohammed VI, confié à Marcel Rozier, se sont retrouvés avec leurs amis pour faire la promotion de ce charmant pays ouvert sur la culture, la gastronomie, le tourisme et les sports équestres.

Le salon du cheval d’El Jadida (21 au 26 octobre 2014) est un moment fort dans la tradition équestre marocaine. Ce sera cette année la 7e édition. Il correspond aussi à la 3e étape du Morroco Royal Tour, un CSI 3* qui débute par Tetouan, se poursuit par Rabat et se termine à El Jadida.


Marcel et Philippe Rozier sont les référents sportifs de cette équipe marocaine. Philippe et Olivier Desutter ont en charge la formation des cavaliers au Maroc. Ils s’y rendent à tour de rôle une dizaine de jours par mois. Quant à Marcel, le roi lui a confié le coaching de Ouaddar. Ce cavalier apprend vite et est devenu performant depuis qu’il est associé à Quickly de Kreisker. L’entrée en piste du couple est généralement très bruyamment saluée par le public français qui en a fait un de ses chouchous. Depuis peu, Ouaddar a une nouvelle monture, de premier choix elle aussi, avec Quebec Tame acheté au Normand Benjamin Devulder. « Toute la difficulté, commente Marcel Rozier, est de trouver des chevaux adaptés aux cavaliers ». L’exercice réussit bien au patron du haras des Grands-Champs de Bois-le-Roi, champion olympique.


30/04/2014

Actualités régionales