- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Louis Romanet réélu à la tête de la Fédération Internationale

Mercredi, à New York, le Conseil exécutif de la Fédération internationale des autorités hippiques (Fiah) a réélu Louis Romanet, président sortant, et les vice-présidents actuels : Winfried Engelbrecht-Bresges (Asie), Jim Gagliano (Amériques) et Brian Kavanagh (Europe). Leur mandat de trois ans couvrira la période octobre 2015 - octobre 2018.

Cette réunion avait lieu dans le cadre de la Conférence panaméricaine 2015. À la suite de l'élection, Louis Romanet nous a fait part de ses objectifs prioritaires pour son huitième mandat comme président de la Fiah : « Dans un contexte de plus en plus mondialisé, la Fédération internationale doit se recentrer sur sa mission prioritaire, à savoir encourager la mise en place, au niveau international, des meilleures réglementations et pratiques. Avec les vice-présidents nouvellement réélus, nous allons proposer un plan d'actions qui précisera les priorités de la Fédération pour les trois prochaines années. »

Une France hippique qui ose

Les annonces des participations françaises dans les grandes joutes britanniques à venir se multiplient. Et un constat s'impose : il est rare de pouvoir compter sur une délégation tricolore – ou au moins des intentions annoncées – aussi nombreuse, voire record. Avec, en prime, la qualité. Voilà en tout cas une France hippique du galop qui ose.

(Source Jour de Galop)

04/06/2015

Actualités régionales