- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Les fils de Quite Easy et Nervoso en tête des qualifs étalons SF

Ce sont 76 mâles de 3 ans et 28 mâles de 2 ans qui ont participé à cette dernière qualificative, répartie sur deux jours.


Les deux journées se sont déroulées sur le site du Pôle Hippique de St-Lô, en Normandie, et ont accueilli un lot de chevaux de bonne qualité. Cette Qualificative était, pour la première fois, organisée en parallèle d’un concours Amateur/Pro de CSO.


Le rond d’Havrincourt avait été installé au centre du manège du CPE, dans la configuration identique à celle de la Finale, tandis que les allures montées ont, elles, eu lieu sur la grande carrière Uriel. Les élèves du Lycée Agricole de St Hilaire du Harcouët sont venus prêter main forte à l’équipe.


Les agences Fences, Nash, ainsi que plusieurs étrangers étaient au rendez-vous pour regarder les chevaux.


Pascal Cadiou, le nouveau Président du Stud-Book Selle Français, était présent les deux jours.


Jacques Friant officiait au jury en tant qu’utilisateur cavalier, pendant que Serge Cornut apportait son expertise sur l’atelier des allures montées.


3 ans


Dans la catégorie reine des 3 ans, c’est Bully Star SF qui l’emporte. Il était présenté par David Burreiza. C’est un fils de Quite Easy et de Phyline Star SF par Diamant de Semilly SF. Sa prestation à l’obstacle a été régulière et tonique, lui conférant ainsi la meilleure note de l’épreuve (8,5). Il a répété tous ses sauts avec force, technique et souplesse. Son modèle est régulier et moderne, tombant juste sur quatre bonnes jambes. Il obtient ainsi la note de 7,62 pour son modèle et de 7,25 pour ses allures. Il finit avec une note globale de 7,9/10. Sa lignée maternelle de 8/10 compte des produits tels que : Easy Star (ISO 149), Ivory Star (ISO 157), Magique Star (ISO 143). Bully Star est né chez son propriétaire Yves Le Tousey à Moyon (50).


Son dauphin se nomme Bayard Condéen SF (Arko et Niaouli Condéenne SF par Adelfos). Né chez Patrick Herman à Conde-sur-Vire (50), il appartient à Marie-Claude Guillotin, basée à Bruz (35) et était monté par Bruno Guillotin. Disposant d’un très joli travers, son modèle accuse de la force en étant bien relié, ce qui lui offre la note de 7,75. Sa prestation à l’obstacle montre les mêmes qualités et il obtient la même note qu’au modèle. Son galop, ample et équilibré, lui permet d’obtenir 7,5 et de finir ainsi sur une note totale de 7,7/10. Sa mère est notamment indicée 145.


Il est suivi par Bolat Ste Hermelle SF, 3e. Ce fils de Vargas de Ste Hermelle et de Pericles de Ste Hermelle par Glaneur est né et appartient à Raymond Lefevre à l’Elevage Sainte Hermelle situé à Montmacq (60). Bolat a été présenté par Adrien Lavielle. Il reçoit l’une des meilleures notes aux allures (7,75), elles sont déliées et souples. On retrouve ces qualités à l’obstacle, où il a montré de l’intelligence et obtient la très bonne note de 8,25/10. Avec 7 au modèle, car il manque quelque peu de rayons, il termine sur une moyenne de 7,65/10.


Enfin, Baligan des Monceaux SF (Ready Boy des Forêts SF et Izara des Monceaux SF par Socrate de Chivre SF) est 4e. Il appartient à ses naisseurs, Chantal et André Magdelaine de Treauville dans la Manche. Monté par Justine Mojon Delpierre, il totalise une note finale de 7,5/10. Complet dans les 3 ateliers, il dispose d’un modèle moderne, sport et équilibré et obtient la note de 7,62. Il reçoit 7,25 au saut en liberté et 7,75 pour ses allures, qui sont souples et déliées.


En 5e position, on trouve Baron D’la Rousserie SF, un produit de Lando et Star D’la Rousserie SF par Quaprice Boimargot Quincy. Présenté par Maxime Olivier, ses allures régulières et symétriques lui offrent la note de 7,75. Il reçoit la note de 7,12 pour son modèle, qui offre des points de force au modèle et 7,5. Ayant sauté avec application, il est noté à 7,5, totalisant ainsi 7,4/10. Baron est né chez Michel Roger à Colomby (50) et appartient à la S.C.E.A. Haras du Fougeray, basée à Bacilly (50).


6e, Bacchus du Bidou SF, issu de l’élevage de son propriétaire Charles Hubert Blin, basé à Aignerville (14). Il nous a été présenté par Yoan Lebouteiller. Très régulier dans ses 3 ateliers, ce fils de Messire d’Ardent SF et de Salsa du Bidou SF par Calvaro obtient une moyenne globale de 7,4/10. Il reçoit les notes de 7 au modèle, 7 aux allures et la bonne note de 8 au saut en liberté.


Balko d’Elle SF, Diamant de Semilly SF et Kachemire d’Elle SF par Allegreto SF, est 7e. Il obtient la meilleure notre au modèle sur e des Qualificatives : 8,12/10. Né au Haras d’Elle à Moon-sur-Elle (50), il a été présenté par Hubert Pignolet. Sa moyenne est de 7,35/10. Son excellent lignée maternelle notée 10/10 compte de très bons produits. Sous la descendance de sa 2e mère, on note sa mère, indicée 142, Flipper d’Elle (ISO 186), Hadji d’Elle (ISO 165), Milady d’Elle (ISO 146) et Rick d’Ick (ISO 145).


A la 8e place, on retrouve Bibi Boy SF. Né chez Yves Golliot à Condette (62), il appartient à Marie-Claude Guillotin, basée à Bruz (35), et était monté par Bruno Guillotin. Il s’agit d’un fils de Baloubet du Rouet SF et de Study Girl SF par Quidam de Revel SF. Il obtient la note finale de 7,35/10.


Baltic de la Lande SF, issu du croisement entre Norway de la Lande SF et Haltea de la Lande SF par Tu Viens d’Orval SF, est 9e. Il a vu le jour chez son propriétaire Jérôme Leconte à Periers (50). Sa lignée maternelle est bonne, notée 8/10. Parmi la descendance de sa première mère, on note : Odéon de la Lande SF (ISO 136); Rolex de la Lande (ISO 138). Sous sa 2e mère, on trouve Dollar de la Lande, indicé 157. Il termine avec une note finale de 7,35/10.


Enfin, c’est Bubka d’Armanville SF qui prend la 10e place, monté par Ludo Bellée. Ce fils d’Untouchable M et de Lauryn d’Armanville SF par Sable Rose SF est né chez Dominique Pinchon, à qui il appartient, à St Joseph (50). Il obtient une moyenne globale de 7,35/10.


2 ans


Le lauréat des 2 ans est Champion du Lys SF, un produit de Nervoso SF et Ereka du Lys SF par Laeken SF, appartenant à Gérard Richard, son naisseur, basé à Domjean (50). Champion est un cheval avec du cadre, bien relié et plutôt agréable à regarder. L’orientation et la longueur de son bout de devant sont excellents. Avec la deuxième meilleure note de l’épreuve au modèle (7,67), 7,25 aux allures et 7,5 au saut en liberté, il totalise une moyenne globale de 7,53/10. Sa 1re mère a notamment produit Mondéenne du Lys (ISO 146). Sous la descendance de sa 2e mère, on trouve Galopin du Lys (ISO 153) et Papillon du Lys (ISO 154). Enfin, sa 4e a produit Jasmine du Lys, indicée 157.


Casar de la Fosse SF, fils d’Hélios de la Cour II SF et d’Opium de la Fosse SF par Calypso d’Herbiers SF, monte sur la deuxième marche du podium. Né chez Marc Guillard à Subligny (50), il est la propriété de Nathalie Pineira, basée à Courtonne-la-Meurdrac (14). Casar est fait comme un 2 ans encore en pleine croissance, son épaule est en place et son arrière main puissante. Il manque à l’heure actuelle d’un peu de tension dans le dos, mais devrait bien vieillir avec le travail. Il obtient la meilleure note au saut en liberté de l’épreuve avec 7,75. Il obtient la note finale de 7,52/10 (7,34 au modèle et 7,5 aux allures).


Le 3e est Come One Axourit SF (Cyrano du Ruisseau Z et Nolwen d’Estea SF par Concorde), issu de l’élevage de Carine Blanchard à Hermeray (78) et propriété de Caroline Cancre, basée à Goulet (61). Il reçoit la meilleure note au modèle, qui est 8. Poulain complet, il accuse beaucoup de sang et d’énergie, ses tissus sont trempés. Véritable pile électrique, il donne envie d’être monté. Il obtient pour ses allures la note de 7,25 et celle de 6,75 au saut en liberté. Sa 2e mère, Saida des Champs, est indicée 148.


En 4e position, on trouve Couleur Latour SF, issu du croisement entre Diamant de Semilly SF et Ritournelle Latour par Cassini I. Né et présenté par le Haras de Saussay à Jouy (28), il s’agit d’un poulain important et bien orienté. Il montre des points de force et suffisamment de sang à ce jour. Régulier sur les 3 ateliers, il reçoit 7,56 au modèle, 7 aux allures et 7,25 au saut. Il totalise ainsi une note finale de 7,34/10.


Checkdam du Givre SF s’empare de la 5e place. Produit de Quidam du Revel SF et Odysée des Etisses SF par Damiro B, il termine l’épreuve avec une moyenne de 7,16/10. Dans le sang, il est construit en cheval de sport moderne. Son modèle montre une musculature en devenir qui devrait lui permettre de bien figurer à l’avenir. Il obtient la bonne note de 7,5 aux allures, 7,33 au modèle et 6,75 au saut en liberté. Checkdam est né à la S.C.E.A d’Outremer à La Lucerne d’Outremer (50) et appartient à Jonathan Lenoir. Sous la descendance de sa 3e mère, on trouve notamment : Demon des Etisses (ISO 158) ; Eve des Etisses (ISO 183); Irco des Etisses (ISO 141); Junior des Etisses (ISO 137); Spicegirl de Pléville (ISO 144).


6e, Corsair SF, un fils de Quaterback et de Jemesis SF par Voltaire. Avec 8 au modèle, il obtient la meilleure note de l’épreuve. Il est né et appartient à Sylvie Tourtoulou, basée à St-Germain-de-Montgommery (14). Il totalise une moyenne de 7,14/10. On trouve Golden Comet, indicée 141, sous sa 4e mère.


Ciflox du Plant SF est septième avec une moyenne de 7,09/10. Né chez Jacky Sauve, dont il est la propriété, à Bacilly (50), il est un produit d’Orlando et Paula du Plant SF par Eyken des Fontenis SF. Avec une lignée maternelle notée 8/10, la descendance de ses mères compte entre autres Idalie du Val d’Or, indicée 139. Ciflox avait été champion des foals il y a deux ans.


Casall de Béthune SF finit 8e. Il s’agit d’un fils de Quebracho Semilly SF et Carma de Béthune par Come On. Il a vu le jour chez Daniel Dormaels à Gefosse-Fontenay (14). Il termine l’épreuve avec 7,04/10 de moyenne.


Enfin, à la 8e place ex-æquo, on trouve Cachou du Castel SF, qui est un produit d’Hélios de la Cour II SF et Harmonia Mundi SF par Rêve d’Elle SF. Appartenant à Marie-Pierre Cotelle Mancel, basée à Auxais (50), chez qui il est né, il obtient la note globale de 7,04/10. Sa très bonne lignée maternelle de 9/10 offre des produits tels que : Drakkar des Hutins (ISO 161); Inédite de Balme (ISO 174); Bouton d’Or (ISO 158); Damier III (ISO 142); Epi d’Or (ISO 138); Orchestre (ISO 159).


Lecture note : Modèle/Allures/Saut en liberté – Note de synthèse


Mâles de 3 ans : 1. Bully Star (Quite Easy et Phyline Star x Diamant de Semilly) à Yves Le Tousey (50) - 7,62/7,25/8,5 - 7,9; 2. Bayard Condeen (Arko et Niaouli Condeenne x Adelfos) à Marie-Claude Guillotin (35) - 7,75/7,5/7,75 - 7,7; 3. Bolat Ste Hermelle (Vargas de Ste Hermelle et Pericles de Ste Hermelle x Glaneur) à Raymond Lefevre (Bel) - 7/7,75/8,25 - 7,65; 4. Baligan des Monceaux (Ready Boy des Forets et Izara des Monceaux x Socrate de Chivre) à Andre Magdelaine (50) - 7,62/7,75/7,25 - 7,5; 5. Baron D’la Rousserie (Lando et Star D’la Rousserie x Quaprice Boimargot Quincy) à S.C.E.A. Haras du Fougeray (50) - 7,12/7,75/7,5 - 7,4; 6. Bacchus du Bidou (Messire Ardent et Salsa du Bidou x Calvaro) à M. Charles Hubert Blin (14) - 7/7/8 - 7,4; 7. Balko d’Elle (Diamant de Semilly et Kachemire d’Elle x Allegreto) à S.C.E.A. Haras d’Elle (50) - 8,12/6,5/7 - 7,35; 8. Bibi Boy (Baloubet du Rouet et Study Girl x Quidam de Revel) à Marie-Claude Guillotin (35) - 7,38/7,5/7,25 - 7,35; 9. Baltic de la Lande (Norway de la Lande et Haltea de la Lande x Tu Viens Dorval) à Jerome Leconte (50) - 7,38/7/7,5 - 7,35; 10. Bubka d’Armanville (Untouchable M et Lauryn d’Armanville x Sable Rose) à Dominique Pinchon (50) - 7,38/6,5/7,75 - 7,35; 11. Bayard d’Elle (Niagara d’Elle et Hennesy x Burggraaf) à S.C.E.A. Haras d’Elle (50) - 7,88/8,25/6,25 - 7,3; 12. Black Type du Banco (Marius Claudius et Electre du Banco x Quabri de Laleu) à Benedicte Barrier (61) - 7,5/8/6,75 - 7,3; 13. Bichat de Ponthual (Tinka’s Boy et Io de la Grange x Calypso d’Herbiers) à E.A.R.L. Ponthual Puisset (35) - 7,25/7/7,5 - 7,3; 14. Baccardi de Sha (Calvaro et Elite d’Adriers x Tic Tac d’Elle) à Aline de Miras (33) - 6,75/7,25/7,75 - 7,25; 15. Beguin de B’neville (Lamm de Fetan et Misstar de B’neville x Quick Star) à Jean-Baptiste Thiebot (50) - 7,5/7/7 - 7,2; 16. Bourbon de Galeste (Shampagne Batilly et Atropine II x Narcos II) à Evelyne Poitevin (14) - 6,75/7,25/7,5 - 7,15; 17. Booster Semilly (Arko et Iberia de Semilly x Le Tot de Semilly) à Richard Levallois (50) - 7,12/7,25/7 - 7,1; 18. Be Express (Orient Express et Over Speed du Plessis x Kannan) à Emmanuele Perron Pette (14) - 7,12/6,75/7,25 - 7,1; 19. Best Of Gem (Lando et Iriane l’Amandour x Camee d’Or) à Genevieve Megret (14) - 7,62/7/6,5 - 7,05; 20. Bel Canto de Baudry (Vagabond de la Pomme et Rime de Baudry x Fergar Mail) à Edith Legrand (14) - 7/6,75/7,25 - 7,05; 21. Best Of Semilly (Quaprice Boimargot Quincy et Ebene de Semilly x Le Tot de Semilly) à Richard Levallois (50) - 7,88/6,75/6,25 - 7; 22. Broadway Tame (Lamm de Fetan et Shannon Tame x Balou du Rouet) à S.C.E.A. Brohier Denis (50) - 7,62/7,25/6,25 - 7; 23. Bijou d’Ange (Open Up Semilly et Perle D’ange x Qredo de Paulstra) à E.A.R.L. Ecurie de la Souleuvre (14) - 7,5/7/6,5 - 7; 24. Big Up de Lafiogere (Epsom Gesmeray et Miss des Arilles x Eyken des Fontenis) à Juliette Burnet 74500 Lugrin - 7,12/6,75/7 - 7; 25. Brantzau (Baloubet du Rouet et Thorradina Jpc x Carthago) à Daniel Cadoret 56450 Surzur - 7/6,5/7,25 - 7; 26. Bingo de Coquerie (Diamant de Semilly et Tout Terrain x Corrado) à Raphael Dulin (50) - 6,88/6,75/7,25 - 7; 27. Brisbane du Salbey (Tinka’s Boy et Up du Salbey x Quick Star) à E.A.R.L. Haras du Grand Caugy (14) - 6,5/7/7,5 - 7; 28. Burton de Kreisker (Shouppydam des Horts et Shirel de Kreisker x Diamant de Semilly) à Jonathan Lenoir (50) - 6,38/8,75/6,75 - 7; 29. Barachiel d’Ouilly (Lando et Sothis D’ouilly x Cheers Cassini) au Dr. V Alexandra Lebon (14) - 6,38/7,75/7,25 - 7; 30. Blanco de Cartigny (Nippon d’Elle et Poesie de Cartigny x J’ai l’Espoir d’Elle) à S.C.E.A. Haras d’Elle (50) - 6,25/8/7,25 - 7; 31. Bercy d’Elle (Opium de Talma et Je Suis d’Elle x Scherif d’Elle) à S.C.E.A. Haras d’Elle (50) - 7,12/7/6,75 - 6,95; 32. Bruegel du Banco (Lando et Neige du Banco x Carthago) à Benedicte Barrier (61) - 7/8,75/6 - 6,95; 33. Bonite d’Ouilly (Quality Touch et Shalimar d’Ouilly x Kronos d’Ouilly) au Dr. V Alexandra Lebon (14) - 7,12/7,5/6,25 - 6,85; 34. Bolero d’Armanville (Lauterbach et Toscane d’Armanville x Diamant de Semilly) à Marie-Noelle Pinchon (50) - 6,38/7/7,25 - 6,85; 35. Bandro Boy de Bethune (Sandro Boy et Truedelight M x Quick Star) à Daniel Dormaels (14) - 7,25/6/6,75 - 6,8; 35. Byblos d’Elle (Niagara d’Elle et Nikyta d’Elle x Richebourg) à S.C.E.A. Haras D’Elle (50) - 7,25/6/6,75 - 6,8; 37. Beryl du Villon (Kannan et Pepite des Etisses x Carnute) à Thibaut Franche (75) - 6,88/7,25/6,5 - 6,8; 38. Bucephale de Pomm (Mylord Carthago et Helice d’Espoir x Verdi) à Eric Lerat (76) - 6,5/6/7,5 - 6,8; 39. Belphegor St Simeon (Nouma d’Auzay et Elue de St Simeon x Elf III) à Jean-Noel Pottier (14) - 6,88/6,5/6,75 - 6,75; 40. Botticelli Pierre (Nabab de Reve et Jalna Pierreville x Verdi) à Catherine Pare (14) - 7/7/6,25 - 6,7; 40. Baracuda des Forêts (Messire Ardent et Grace des Forêts x Papillon Rouge) à Fabrice Paris - Haras des Forêts - (50) - 7/7/6,25 - 6,7; 42. Black Pearl Leone (L’Arc de Triomphe et Noble Conquete x Helios de la Cour II) à S.C.E.A. Haras du Fougeray (50) - à la S.C.E.A. Haras du Fougeray (50) - 7,38/6/6,25 - 6,65; 43. Brasilia de l’Abbaye (Diamant de Semilly et la Mare x Apache d’Adriers) à G.A.E.C. de L’abbaye (50) - 6,75/6,75/6,5 - 6,65; 44. Bip de l’Isle (Old Chap Tame et Reine de L’isle x Grain de Voltaire) à S.C.E.A. Brohier Denis (50) - 7,38/6,25/6 - 6,6; 45. Baroudeur de Turin (Norton d’Eole et Jezabel de Thurin x Si Tu Viens) à Christine Pottier (50) - 7/7/6 - 6,6; 46. Brio des Parts (Corofino et Brita de Ponthual x Quiniou) à Thomas de Corniere (14) - 6,75/7/6,25 - 6,6; 47. Buenosaire (Ugano Sitte et Qadance Vd Molendreef D97 x Heartbreaker) à Bertrand Devulder (62) - 6,62/6,25/6,75 - 6,6; 48. Be Bop de Pleville (Nonstop et Cendra du Fresche x Jalisco B) à S.A.R.L. Elevage de Pleville (76) - 7,12/7,5/5,5 - 6,55; 49. Bleuet de Jullou (Epsom Gesmeray et Mirtille Gaudiniere x Gunter D’l’herbage) à Claude Legrand (50) - 6,75/7,25/6 - 6,55; 50. Brams de Fritot (Winningmood Vd Arenberg et Cloe de Vaulaville x Nantoung) à Patrice Leger (50) - 6,62/6,75/6,25 - 6,5; 51. Baccara du Talus (Calvaro et Quelle du Talus x Quick Star) à Jacques Le Boedec (50) - 7,12/7/5,5 - 6,45; 52. Bellini Mail (Fergar Mail et Nymphea Mail x Alligator Fontaine) à Bernard Pierre Le Courtois (61) - 6,88/6,5/6 - 6,45; 53. Bengali Emel (Norway de la Lande et Katia du Pont x Saphir d’Elle) à Eric de Courtilloles (50) - 6,62/6,5/6,25 - 6,45; 54. Beki des Essarts (Kannan et Keenness de Kerminihy x Diamant de Semilly) à Pascal Carpentier (27) - 6,25/7,25/6,25 - 6,45; 55. Byron’s (Corofino et Karrat x Cacao Courcelle) à Raymond Lefevre(Bel) - 7,12/6,75/5,5 - 6,4; 56. Beerbaum de Troteval (L’Arc de Triomphe et Kaline des Garins x Muguet du Manoir) à Julien Aubree (14) - 6,88/7,75/5,25 - 6,4; 57. Best Of l’Herbage (Winningmood Vd Arenberg et Oree d’l’Herbage x Rosire) à Noel Letablier (50) - 6,88/6,75/5,75 - 6,4; 58. Black Jack Vebe (Fidelio du Donjon et Urricane Vebe x Calido) à E.A.R.L. Ponthual Puisset (35) - 6,75/6,5/6 - 6,4; 59. Biniou de Launay (Kannan et Opaline de Launay x First de Launay) à Roger Cosse (50) - 6,5/6,5/6,25 - 6,4; 60. Best Of One (Calvaro et Forget Me Not V x Laudanum) à E.A.R.L. Ponthual Puisset (35) - 6,5/6,25/6,25 - 6,35; 61. Borubi du Givre (Cabdula du Tillard et Odysee des Etisses x Damiro B) à Jonathan Lenoir (50) - 6,38/7/6 - 6,35; 62. Banzai Semilly (Quaprice Boimargot Quincy et Azalee de Mai II x Muguet du Manoir) à Richard Levallois (50) - 7,12/7,25/5 - 6,3; 63. Bertil du Bary (Salto de l’Isle et Pommery x Latano) à Marina Storgato (50) - 7,12/6,5/5,25 - 6,25; 64. Beach Boy Semilly (Diamant de Semilly et la Corda x Lord) à Richard Levallois (50) - 6,88/7/5,25 - 6,25; 65. Balisco de Bray (Epsom Gesmeray et Ulricka de Bray x Come On) à Laurent Bliaut (78) - 6,5/7,75/5,25 - 6,25; 66. Boy de Pleville (Sandro Boy et Coralia de Pleville x Corrado) à S.A.R.L. Elevage de Pleville (76) - 7,12/7,25/4,75 - 6,2; 67. Bolivar Mail (Quality Touch et Riviera Mail x Adelfos) à Bernard Pierre Le Courtois (61) - 6,62/7,25/5,25 - 6,2; 68. Bo des Gars (Rock’n Roll Semilly et Gigi du Reverdy x Oleandre) - 6,62/6,5/5,5 - 6,15; 69. Bakham de Silly (Epsom Gesmeray et Quetzal de Silly x Lord Calando) à Guillaume Dusza (50) - 6,5/7,25/5,25 - 6,15; 70. Bogar Mail (Lando et Prima Mail x Alligator Fontaine) à Bernard Pierre Le Courtois (61) - 6,12/6,5/6 - 6,15; 71. Boston du Hameau (New York et Palisca d’Ines x Jivaro du Rouet) à Cyril Marion (50) - 6/6/6,25 - 6,1; 72. Balzac Varengere (Quinoa Bleu et Dame Blanche Van Arenberg x Clinton) à Pascal Levy (14) - 7,12/6/5 - 6,05; 73. Bugatti Semilly (Ugano Sitte et Me Too de Semilly x Le Tot de Semilly) à Richard Levallois (50) - 6,88/6,5/5 - 6,05; 74. Boom Boom Semilly (Ogano Sitte et Nuit de Reve Semilly x Cumano) à Richard Levallois (50) - 6,5/6/5,5 - 6; 75. Bayard de Thurgis (Messire Ardent et Kandy de Thurgis x Diamant de Semilly) à Therese Turgis (50) - 6,5/6,75/5 - 5,95; 76. Blingbling Vaugoubert (Instit et Fanny de Malroy x Jeroboam) à Alain Briere(57) - 5,88/4,75/5,5 - 5,5.


Mâles 2 ans : 1. Champion du Lys (Nervoso et Ereka du Lys x Laeken) à Gerard Richard (50) - 7,67/7,25/7,5 - 7,53; 2. Casar de la Fosse (Helios de la Cour Ii et Opium de la Fosse x Calypso d’Herbiers) à Nathalie Pineira (14) - 7,34/7,5/7,75 - 7,52; 3. Come On Axourit (Cyrano du Ruisseau Z et Nolwen d’Estea x Concorde) à Caroline Cancre (61) - 8/7,25/6,75 - 7,41; 4. Couleur Latour (Diamant de Semilly et Ritournelle Latour x Cassini I) à Har. de Saussay (28) - 7,56/7/7,25 - 7,34; 5. Checkdam du Givre (Quidam de Revel et Odysee des Etisses x Damiro B) à Jonathan Lenoir (50) - 7,33/7,5/6,75 - 7,16; 6w. Corsair (Quaterback et Jemesis x Voltaire) à Sylvie Tourtoulou (14) - 8/6,75/6,25 - 7,14; 7. Ciflox du Plant (Orlando et Paula du Plant x Eyken des Fontenis) à Jacky Sauve (50) - 7,11/6,75/7,25 - 7,09; 8. Casall de Bethune (Quebracho Semilly et Carma de Béthune x Come On) - 7/6,75/7,25 - 7,04; 8. Cachou du Castel (Helios de la Cour II et Harmonia Mundi x Reve d’Elle) à Marie-Pierre Cotelle Mancel (50) - 7/6,75/7,25 - 7,04; 10. Conradeva (Conrad et Deva x Quouglof Rouge) à Christiane Lapierre (50) - 7,89/6,5/6 - 6,95; 11. Cosmos de Flavigny (Ugano Sitte et Felonie Dela Digue x Laeken) à Samuel Catrevault (14) - 6,89/7,75/6,5 - 6,93; 12. Cougar Mail (Diamant de Semilly et Elvira Mail x Laudanum) à Bernard Pierre Le Courtois (61) - 7/6,5/7 - 6,9; 13. Crumble Bee Troteval (Ogano Sitte et Tulipe de Rouhet x Muguet du Manoir) à Carole Berthelot (97) - 6,78/7/7 - 6,9; 14. Cazanova de Pleville (Ensor Van de Heffinck et Alcapara x Captain Paul) à S.A.R.L. Elevage de Pleville (76) - 7,11/7/6,5 - 6,87; 15. Chogano du Givre (Ogano Sitte et Lullaby x Diamant de Semilly) à Jonathan Lenoir (50) - 6,78/6,25/6,75 - 6,66; 16. Codar d’Alk (Winningmood Vd Arenberg et Big Bang Vd Duvelshoeve x Darco) à Jonathan Lenoir (50) - 6,45/6,5/7 - 6,65; 17. Canone du Bust (Kannan et Jasmine du Bust x Rosire) à Ludovic Tripon (50) - 6,89/6,5/6,25 - 6,59; 18. Caprice du Bust (New Look du Thot et Quaprice Normande x Zandor Z) à Ludovic Tripon (50) - 6,22/6,5/7 - 6,55; 19. Carat de Wyl (Niagara d’Elle et Raphia Pierreville x Guepard de Brekka) à Wilfrid Touchet (14) - 6/7,25/6,75 - 6,51; 20. Celtic de Bethune (Diarado et Narnia x Cassini I) à Daniel Dormaels (14) - 6,78/6,75/6 - 6,5; 21. Cumano des Montagnes (No Name de Siva et Gladys Briquedalle x Thoas du Theillet) à Sebastien Scelles (50) - 5,78/7/7 - 6,45; 22. Colbert des Grez (Diamant de Semilly et Tzara des Grez x Quick Star) à Robert Foissey (27) - 7/6,75/5,5 - 6,42; 23. Chalimar Blue (Levistan et la Baudrionne x Verdi) à Jose Devaux (14) - 7/7/5,25 - 6,39; 24. Caradras Desviolettes (Gin Tonic Star et Rohirrim Desviolettes x Robin II Z) à Jean-Michel Laviolette (50) - 6,11/6,75/6,25 - 6,29; 25. Cristobal d’O (Nouma d’Auzay et O’whitney x Narcos II) à Sophie Sebire (50) - 6,11/6,75/5,5 - 6,02; 26. Cooper de Cholving (Ugano Sitte et Koline de Cholving x Laeken) à Roland Hue (14) - 6,55/6,25/5 - 5,95; 27. Casting de Pi (Shouppydam des Horts et Ganache de Rosyl x In Chala à) au Dr. V Bertrand Guillin (50) - 6,22/6,25/5,25 - 5,89; 28. Caid des Laurents (Hurlevent de Breka et Laur des Laurent x Brandy de la Cour) à Jacques Binet (14) - 6/6,5/5 - 5,75.


28/06/2014

Actualités régionales