- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Les championnats d’Europe sans les Britanniques : un choix tactique


10/08/2017
    
Il n'y aura pas d'équipe britannique de saut d’obstacles aux Championnats d'Europe de 2017 (22-27 août), alors que l'équipe se concentre plutôt sur le circuit de la Coupe des Nations. Il y aura juste deux cavaliers en individuel, Michael Whitaker sur Viking et William Whitaker sur Utamaro D'Ecaussines qui représenteront la Grande-Bretagne à Göteborg, une décision que la Fédération équestre britannique (BEF) admet être  «inhabituelle». Le président de la Fédération, Gordon Burton, a déclaré: "Nos sélectionneurs ont choisi d'envoyer deux personnes aux Championnats d'Europe FEI Longines et de concentrer notre activité d'équipe sur le circuit Coupes des Nations, pour atteindre nos objectifs pour 2017 et les Jeux Equestres Mondiaux 2018. Cette décision a été prise en tenant compte des chevaux disponibles et des objectifs de performance à plus long terme. Les sélectionneurs ont conclu que, en cette période de transition pour le saut d'obstacles, il est dans les intérêts à plus long terme des couples les moins expérimentés d’entamer ce que nous savons être une approche inhabituelle.

"Nous décidons d’une dynamique en équilibrant notre championnat national et la Coupe des Nations, tout en gérant les talents équestres qui feront l'avenir".

La sélectionneuse nationale britannique depuis février 2015, qui a déjà représenté la Grande-Bretagne lors de deux JEM, deux championnats d’Europe et plus de cinquante Coupes des nations, Di Lampard a déclaré que ce n'était pas une décision facile à prendre : «  Nous nous nous leurrerions en disant que nous avons été satisfaits de nos performances de l'équipe de la Coupe des Nations cette année", a-t-elle ajouté. "Comme beaucoup de sports, le saut d'obstacles a beaucoup changé au cours des deux dernières années et nous devons équilibrer les objectifs individuels des cavaliers aux côtés de ceux de nos championnats nationaux, en particulier en cette première année d'un cycle olympique, qui est toujours plus une période de transition. Nous commençons à voir émerger de nouveaux couples, aux côtés des couples les plus établis qui continuent à défendre les échéances internationales de la Grande-Bretagne, qui nous donnera une plus grande force et une plus grande expérience à la préparation des Jeux de Tokyo".

Diffusion des épreuves

Les Championnats d'Europe des trois disciplines olympiques (dressage, concours complet et saut d'obstacles) seront diffusés en direct et en intégralité sur Equidia Life. Plus de 60 heures de direct au programme !

C’est officiel ! Equidia Life a obtenu les droits de diffusion des prochains Championnats d’Europe de concours complet, dressage et saut d’obstacles. Au programme, plus de 60 heures de direct, pour vivre les exploits des plus grands champions continentaux.

Champions olympiques par équipes l’été dernier à Rio en concours complet et en saut d’obstacles, les Bleus seront particulièrement attendus. Kamel Boudra et Pascal Boutreau, entourés de leurs consultants, feront vivre ces deux intenses semaines.

C. Robert

Diffusions Equidia
Championnat d’Europe de Concours complet : Stregzom (Pologne)
Jeudi 17 août : Dressage de 10h30 à 16h30.
Vendredi 18 août : Dressage de 10h30 à 16h30.
Samedi 19 août : Cross de 11h30 à 16h30.
Dimanche 20 août : Saut d’obstacles de 11h30 à 12h45 puis de 14h15 à 15h45

Rediffusions chaque soir à 20h45

Championnat d’Europe de Dressage : Göteborg (Suède)
Mardi 22 août : Grand Prix de 15 h à 22h15 (rediffusion à 20h45)
Mercredi 23 août : Grand Prix de 15 h à 23h00
Vendredi 25 août : Grand Prix Spécial de 11h45 à 18h
Samedi 26 août : Grand Prix Libre de 14h30 à 18h (rediffusion à 20h45)

Championnat d’Europe de Saut d’obstacles : Göteborg (Suède)
Mercredi 23 août : Epreuve de vitesse, de 8h45 à 13h30
Jeudi 24 août : Par équipes (manche 1) de 13h30 à 18h (rediffusion à 20h45)
Vendredi 25 août : Par équipes (manche 2) de 20h30 à 0h00
Dimanche 27 août : Finale individuelle de 14h à 17h (rediffusion à 20h45)

 



A lire aussi : Actu Nationale



Publicité



Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous



Aucune réaction postée pour le moment. Soyez le premier à réagir à l’article.


Journal Le Cheval n°284 du 21 Juillet 2017


je m’abonne !  je lis

  • Mathilde Montginoux/Tomtom
  • Mathilde Allan, 3ème de l'étape
  • Max L'Huillier/Orlof de Bettegney
  • Maxime Couderc/Tino Nouvolieu
  • Morgan Bordat/Star de la Bevière


Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre