- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Les amateurs en vedette à Glatigny

Glatigny a donné, comme chaque année, le top départ de la saison en extérieur en Lorraine. En ce dernier week-end de mars, deux choses à retenir : Stéphanie Hennequin a, une fois de plus dominé son sujet et les amateurs se sont battus pour glaner les premiers points du Butet Amateurs Tour.


Il y avait du beaucoup de monde à Glatigny en ce premier concours de la saison en extérieur. Dimanche après-midi, la Ferme des Bruyères à fait le plein de spectateurs et de cavaliers, bien sûr. Avec 931 engagés enregistrés, l’équipe de Jean-Philippe Chiarotto compte même 110 engagés de plus qu’au même concours en 2013.


Et si le nombre d’engagés change d’une année sur l’autre, Stéphanie Hennequin, elle, reste victorieuse. Vainqueur en 2013 du Grand Prix 135, elle réitère en 2014 avec son fidèle Luron de Lothain, devançant dix couples barragistes. La veille, ce même couple remportait également le Grand Prix 130. Côté amateur, la première étape du secteur Est du Butet Amateurs Tour a été très disputée. Dans l’amateur Elite, l’Alsacien Laurent Schall (photo) domine les onze autres couples barragistes. Dans le challenge du sellier, hauteur 105cm (amateur 2), c’est la Lorraine qui s’impose avec Hélène Lang tout comme dans le Grand Prix amateur 1 (115) où Marine Ferte/Quinoa De Blois ont été les meilleures.


Prochain rendez-vous à la Ferme de la Bruyère le dernier week-end d’avril pour la première étape du Grand Régional, qui sera suivi d’un cycle classique.


12/04/2014

Actualités régionales