- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Le Trophée reste en Lorraine

En marge du CSI* et du CSI Amateur, pour rester en contact avec le monde étudiant, l’EDHEC Jumping organisait la 6e édition du Trophée Etudiant Inter Grandes Ecoles. Il rassemble les étudiants des meilleures écoles de commerce et d’ingénieurs de France et d’Europe. Chacune des équipes, de 2 participants, doit défendre les couleurs de son école tout au long du week-end dans une ambiance conviviale et chaleureuse, au cours de deux épreuves individuelles et par équipe.Douze grandes écoles, INSEEC (Bordeaux), EFREI (Paris sud), Mines (Douai), Osteobio (Ile-de-France) BEM (Bordeaux), EM (Strasbourg), ESSCA (Angers), ESCP Europe, SUPELEC, HEC Paris, OXFORD et la régionale ICN Bachelor (Nancy), ont engagé 24 cavaliers.C’est dans le grand manège du Pôle Hippique de Lorraine que Jean-Claude Quque, chef de piste international, a implanté un magnifique parcours fait d’obstacles riches en couleur, de niveau Club mais rapide et très technique.Après avoir additionné les temps des 2 passages, sous le contrôle de Danièle Ziegler juge internationale et Présidente du jury, c’est le binôme de l’ICN Bachelor de Nancy qui remporte ce très convoité Trophée, grâce à ses deux cavalières, Mathilde Ignace sur Poésie des Remparts (Ecurie du Saulcy), meilleur temps et de Charlotte Meng sur son cheval arabe Nafouz la Majorie (PHL) second temps. Imparable. Le podium est complété de Julie Gastaud/Vatourelle (EFREI).Les prix ont été remis par la sympathique équipe de l’ EDHEC. 

En marge du CSI* et du CSI Amateur, pour rester en contact avec le monde étudiant, l’EDHEC Jumping organisait la 6e édition du Trophée Etudiant Inter Grandes Ecoles. Il rassemble les étudiants des meilleures écoles de commerce et d’ingénieurs de France et d’Europe. Chacune des équipes, de 2 participants, doit défendre les couleurs de son école tout au long du week-end dans une ambiance conviviale et chaleureuse, au cours de deux épreuves individuelles et par équipe.
Douze grandes écoles, INSEEC (Bordeaux), EFREI (Paris sud), Mines (Douai), Osteobio (Ile-de-France) BEM (Bordeaux), EM (Strasbourg), ESSCA (Angers), ESCP Europe, SUPELEC, HEC Paris, OXFORD et la régionale ICN Bachelor (Nancy), ont engagé 24 cavaliers.
C’est dans le grand manège du Pôle Hippique de Lorraine que Jean-Claude Quque, chef de piste international, a implanté un magnifique parcours fait d’obstacles riches en couleur, de niveau Club mais rapide et très technique.
Après avoir additionné les temps des 2 passages, sous le contrôle de Danièle Ziegler juge internationale et Présidente du jury, c’est le binôme de l’ICN Bachelor de Nancy qui remporte ce très convoité Trophée, grâce à ses deux cavalières, Mathilde Ignace sur Poésie des Remparts (Ecurie du Saulcy), meilleur temps et de Charlotte Meng sur son cheval arabe Nafouz la Majorie (PHL) second temps. Imparable. Le podium est complété de Julie Gastaud/Vatourelle (EFREI).
Les prix ont été remis par la sympathique équipe de l’ EDHEC. 

06/02/2014

Actualités régionales