- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Le Soutrait en haut de l’affiche

JSF Saint-Lô (50) 15-19 octobre Alain Maire et ses Soutrait ont porté haut les couleurs de l’élevage lorrain à Saint-Lô. Son noir Rasta (Adelfos - Nidor), acheté à 2 ans par Michel Hécart et approuvé étalon l’an dernier, a confirmé ses belles dispositions à l’obstacle. Photo 1 sur 1
Son modèle harmonieux avec du chic et de la force lui a valu une des meilleures notes de modèle (7,32) et une moyenne générale de 7,29.

Fierté d’Alain Maire d’avoir fait naître ce poulain dont la notoriété a vite fait le tour des professionnels après sa prestation l’an dernier à Rosières-aux-Salines. Michel Hécart va le laisser grandir gentiment comme il sait le faire. Rendez-vous à 9 ans dans les ‘‘grosses’’. Glory du Soutrait, sa mère, a donné naissance il y a deux ans à une femelle de Mylord Carthago. A suivre.

Régent de Montsec (Quincy) et Rialto du Haut Fays (Dollar de la Pierre) à Gilles Ansoult sont en milieu de tableau des mâles 3 ans avec respectivement 6,58 et 6,03 de moyenne.

Pas de champion des foals pour la Lorraine cette année mais un podium pour la toute bonne Utopia du Gué (Toulon) qui se classe 3e des femelles âgées. Elle est suivie dans cette catégorie à la 15e place par Ufana Cubana d’Amoros (Watch Me) à Mme Muzumanski. Ulhane de Condé (Jarnac) est 7e des jeunes. Urbi de Lusse (L’Arc) est 32e des mâles jeunes et Urbiou de l’Illon (Belfor) 12e des âgés.

Chez les mâles 2 ans, Sitot Liberté (Le Tot de Semilly) à Coralie et Grégory Rulquin est approuvé et se classe 7e avec 6,91 de moyenne. Skann du Gué (Kannan), vainqueur de sa catégorie à Cluny, est 20e avec 6,50 et Sénior de la Charmine (Dandy du Marais) à Johnny Petitcolin (88) 52e.

Sépia de Belleray (King de B’Néville) est la mieux placée du lot des pouliches lorraines avec une 19e place et une moyenne de 6,57. Suivent : Sycambre (Socrate de Chivré) à M. Baron avec 6,38, Suzie de Hars (Quincy) à Macha Krouleff avec 6,11, Souris du Faubourg (Idéal de la Loge) à Patricia Rappe avec 6,09, Sahri des Trois Croix (Easy Boy) à Philippe Georgé avec 6,07 et Sahara de Pascre (Cacao Courcelle) à Patricia Rappe avec 6,03. L’Elevage du Faubourg s’était distingué une nouvelle fois à Lunéville avec Perle du Faubourg (Flipper d’Elle), première par le modèle et U... de Pascre (Apache d’Adriers), premier des foals âgés.

Etienne Robert

24/10/2008

Actualités régionales