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Le PMU mise sur le communautaire

Le PMU vient d’annoncer une innovation qui fera date dans le secteur des jeux : il lance en effet une "communauté d’entraide entre parieurs", qui va permettre à ces mêmes parieurs d’échanger directement entre eux sur internet. 

Dans un contexte économique difficile, le PMU déploie des moyens importants et innovants pour fidéliser sa clientèle et en recruter une nouvelle, en particulier dans la tranche des jeunes et des actifs. Ce nouvel outil de selfcare (outils et interfaces de services client gérés de manière autonome par les internautes) est même devenu une nécessité à une époque où le caractère social des jeux devient décisif.

Pour le PMU, il s’agit de continuer à améliorer son service aux clients et de faire stationner les parieurs sur son site, plutôt que de les voir échanger sur d’autres forums. Chloé Beauvallet, directrice des services et de la relation client PMU, explique : « L’idée est de proposer aux parieurs de prolonger la convivialité des points de vente et de la partager chez nous, plutôt que sur des forums. Cette plateforme nous permettra de les écouter et d’améliorer davantage notre service, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. » Cet espace de dialogue et de partage vient compléter les services clients multicanaux déjà existants, via les numéros courts, les aides en ligne, les accès au "tchat" pour les parieurs connectés, les emails ou les courriers. 


Les courses veulent se moderniser pour retrouver de l’attractivité
 

Les élus de France Galop, du Trot et les représentants du PMU se sont réunis à l’Automobile Club. « L’important, c’était d’être ensemble », nous dira un élu.

D’après ce que nous avons compris, cinq membres du groupe de travail "marketing commun des courses" sont montés à la tribune pour expliquer aux élus du trot et du galop pourquoi le produit courses avait perdu en attractivité (Jean-Christophe Giletta, France Galop). Ils ont dit le besoin d’un positionnement stratégique (Isabelle Coltier, LeTrot). Ils ont détaillé à échéance 2020 cinq ambitions stratégiques, une segmentation clients et l’hippodrome digitalisé de demain (Éric Brion, Equidia). Ils ont esquissé des objectifs chiffrés (France Porteaux, marketing PMU) et l’organisation/gouvernance (Pierre Préaud, Fédération). Un "responsable du marketing commun des courses" devrait être recruté prochainement pour travailler avec les équipes marketing des trois sociétés.

(Source journal du Galop) 

13/05/2015

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