- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Le Jumping International de Chantilly et le CPEDI*** de Deauville annulés

Programmé du 9 au 12 juillet, l’édition 2020 du Jumping International de Chantilly ne pourra se tenir, puisque, au mieux, les rassemblement sportifs ne pourront avoir lieu avant la seconde quinzaine de juillet. Face à cette incertitude, et ne pouvant trouver une autre date dans le calendrier – notamment en raison de l’occupation de l’hippodrome de Chantilly par le programme des courses en septembre  – Gérard Manzinali et son équipe de Chantilly-Jumping, se sont vus contraints d’annuler cette édition et donnent rendez-vous  en 2021 du 8 au 11 juillet.

Pour les mêmes raisons, l’association Handi Equi’ Compet doit annuler le CPEDI*** de Deauville, Concours Para-Equestre de Dressage International, initialement prévu du 14 au 17 mai 2020.

« Renoncer à l’organisation du CPEDI*** de Deauville est malheureusement la seule solution qui s’offre à nous. L’épidémie Covid-19 a pris une ampleur dramatique et nous nous devons de prendre les mesures nécessaires pour protéger nos cavaliers handisport, particulièrement à risque pour certains, mais également leurs proches, nos bénévoles et le public, exprime Eric Estrier, Président de l’association Handi Equi’ Compet. C’est une déception pour tous car ce CPEDI est très attendu par les cavaliers français comme étrangers et nous devions fêter sa 10ème édition en 2020. Ce n’est que partie remise et cette décision ne compromet en rien notre motivation et notre attachement à cet événement. Au nom de l’association Handi Equi’ Compet, je tiens particulièrement à exprimer tout mon soutien à l’ensemble des personnes touchées de près ou de loin par cette épidémie. Je souhaite également remercier nos partenaires et l’ensemble des personnes qui se sont investies dans l’organisation de notre compétition. »

18/04/2020

Actualités régionales