- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Le CT bas rhinois repris par une association

En cette nouvelle année 2013, une nouvelle organisation va voir le jour sur le centre technique de Pfaffenhoffen.

En effet, un programme de transfert des prestations de service effectuées par les Haras nationaux, dans les domaines de la reproduction et de l'identification des équidés, est en cours depuis 2011. Ce transfert sera effectif pour la saison de monte 2013, sur le site de Pfaffenhoffen.

Un collectif composé de groupements d'éleveurs, d'une association d'attelage, d'un vétérinaire et des 2 communes de Pfaffenhoffen et Schalkendorf a décidé de créer une association baptisée « Haras de Pfaffenhoffen ».

Le but premier de cette association est de conserver une offre de services liés à la reproduction et à l'élevage mais également de maintenir un service de proximité, au côté de l'antenne régionale de l'IFCE, toujours présente sur le site.

De par son positionnement géographique, le Haras de Pfaffenhoffen est idéalement situé pour envisager des actions d'envergure pour le développement de l'élevage en Alsace et faire émerger un projet régional des services équestres associé à une pépinière d'entreprises dédiées à la filière.

Alors, chacun, qu'il soit éleveur, détenteur de chevaux ou simple sympathisant est invité à la rejoindre en devenant membre actif ou membre usager.

Si vous souhaitez être plus informé, soutenir et participer à la démarche engagée, vous pourrez assister à une réunion d'information publique qui se tiendra

Contact pour la reproduction ou l'identification : 06 07 73 10 54 ou harasdepfaffenhoffen@gmail.com

(Communiqué H.N.)

24/01/2013

Actualités régionales