- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Le 3* de St Lô à Laurent Goffinet/Atome des Etisses

  • Laurent Goffinet/Atome des Etisses (© P. Gourdin)
    Laurent Goffinet/Atome des Etisses (© P. Gourdin)
Laurent Goffinet, déjà vainqueur du Grand Prix du National 1 le premier week-end, 5e vendredi, a remporté le Grand Prix Conseil départemental de la Manche à 1,50 m du CSI 3*.


En selle sur l’étalon de 8 ans Atome des Etisses, né chez Jean-François Batillat, le cavalier normand a réalisé un barrage en 40’’66 devant Cédric Angot et son fidèle Saxo de la Cour en 41’’15 et Olivier Robert avec Vangog du Mas Garnier (Windows Vh Costersveld), le vainqueur de la grosse épreuve vendredi en 41’’80, et meilleur cheval SF du concours. Trio 100 % franco-français, cavaliers comme chevaux. Des dix barragistes, neuf Français occupent les 9 premières places, 3 sBs se glissent entre les Selle Français.


La plupart des héros des jours précédents vont rester sur le carreau : le vainqueur de la veille le Britannique Guy Williams avec un étalon sBs de 9 ans, Dalton d’Hoyo, fils de Kashmir Van’T Schuttersho ici avec l’excellent SF Un Soir d’Amour (Diamant de Semilly), Félicie Bertrand/Nice Stéphanie, 5e la veille, Margaux Rocuet/Trafalgar Kervec, Mélanie Cloarec et Ondine Belmanière (Timorrak des Isles) 2e de la grosse épreuve la veille, Olivier Martin/Andiamo Semilly 3e vendredi.


Duel Laurent Goffinet-Lagoubie


Ils étaient trente-sept couples à espérer décrocher la victoire du Grand Prix St-Lô Agglo ce dimanche 5 août pour clôturer ce premier week-end du Normandie Horse Show. La Manchoise Axelle Lagoubie avait fait résonner la première Marseillaise du week-end, avec ce hongre de 10 ans Umco Mouche (Kannan x Le tot de Semilly) né chez Roland Bellet, habitué des CSI2* sous la selle de Fabrice Schmidt jusque fin 2017. Elle avait emporté le Grand Prix du matin avec Feeling de Hus Z, comme ceux de la veille avec Rubelia et Veneur de la Lande. Axelle Lagoubie se « contente » cette fois de la deuxième place, suivie d’Alexis Gautier et Siroco de Coquerie.


La jolie grise Selle Français T’Intely Lande est rapide, on le sait. Ici la fille de Opium de Talma par Type d’Elle a littéralement laissé sur place ses adversaires, prenant plus d’une seconde et demi à la meilleure des cinq doubles sans-faute. Forte de sa 2e place au CSI2* de Paris Bercy, la belle a tout donné.


23/08/2018

Actualités régionales