- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

L’association internationale des Hanovriens est née

De Edouard Dewez, président de l'Association Française des Eleveurs et des Amis du Cheval Hanovrien.

« Ces quelques lignes pour vous informer de la fondation le 3 août dernier, à l'occasion du championnat du monde des jeunes chevaux de dressage  à Verden de Hannoveraner International.
Hannoveraner International résulte du succès mondial de l'élevage hanovrien depuis de nombreuses années. Ainsi, se sont créées un peu partout des associations d'éleveurs qui produisent ces chevaux dans le respect du programme d'élevage hanovrien . Il en existe douze aujourd'hui, en Afrique du Sud, Australie,Canada, Danemark, Etats Unis, Finlande, France, Grande Bretagne, Italie, Nouvelle Zélande, Russie et Suède. Ces associations forment désormais une « société de district » qui sera représentée au conseil d'administration du Hannoveraner Verband avec les mêmes droits de vote que les sociétés de district allemandes (qui regroupent les 68 clubs locaux par région) afin de représenter les intérêts des éleveurs de Hanovriens hors d'Allemagne.
Le Bureau élu est constitué de Ann Kollberg (Danemark), Hugh Bellis-Jones ( American Hanovrian Society), et Cheryl O'Brien ( Hanovrian Horse Society of Australia);la présidente Ann Kollberg siégera au conseil d'admnistration de HV.
Dès ses premiers jours, Hannoveraner International a pu se féliciter du succès de Woodlander Farouche (Fürst Heinrich/Dimaggio) dans le championnat du monde des 5 ans : Woodlander Farouche est née chez, et appartient à Mr et Mme Crowden, membres de la British Hanovrian Horse Society.
Vous pouvez aussi consulter les sites www.hannoveraner.com et www.cheval-hanovrien.fr
D'autre part, nous avons effectué en France, du 25 au 30 juillet dernier, notre tournée de marquage des poulains et d'approbation des poulinières : tout au long des
5 000 kilomètres que nous avons parcouru nous avons ainsi marqué plus de soixante poulains, approuvé huit nouvelles poulinières et accueilli sept nouveaux éleveurs.
Parmi les poulinières approuvées, certaines sont nées en France « au sein de notre association, ce qui nous est une grande joie ».
25/08/2011

Actualités régionales