- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

La Task Force Calendrier de dressage adopte des propositions par vidéoconférence

Le groupe de travail sur le calendrier de dressage, l'un des huit groupes de travail spécifiques à une discipline créés par la FEI pour évaluer l'impact de la pandémie de Covid-19 sur le calendrier de la FEI et proposer des moyens d'en atténuer les effets, a tenu sa première réunion par vidéoconférence le16 avril. La réunion était présidée par la secrétaire générale de la FEI, Sabrina Ibáñez, qui a la responsabilité générale du calendrier de la FEI et qui préside chacune des task forces de la discipline. Le saut est la première des Task Forces Calendrier à se réunir en ligne le 2 avril. Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Les membres qui se sont joints à la téléconférence de dressage d'hier étaient les vice-présidents de la FEI Mark Samuel (CAN) et Jack Huang (TPE), le président du comité de dressage de la FEI Frank Kemperman (NED), le vice-président de la Fédération équestre européenne Ulf Helgstrand (DEN), la représentante des athlètes de dressage Beatriz Ferrer-Salat (ESP) et Thomas Baur (GER), représentant de l'Association internationale des organisateurs d'événements équestres. Le directeur du dressage de la FEI, l'administrateur du calendrier de la FEI et des représentants des départements informatique, juridique et de gouvernance de la FEI étaient également présents.

Les principaux sujets abordés par le groupe étaient les suivants

Les dates limites pour les Fédérations nationales pour revenir à la FEI avec des propositions de dates alternatives pour les événements à reprogrammer en 2020
Règles relatives aux conflits de dates et aux demandes de changement de date/retard
Donner la priorité à tous les CDIO
Championnats de dressage en 2020 et 2021
FEI Dressage Nations Cup™ série 2020 et FEI Dressage World Cup™ finale 2021
Initiatives pour aider les organisateurs
Les propositions du groupe de travail sur le calendrier de dressage vont maintenant être soumises à l'examen du conseil d'administration de la FEI. Le conseil d'administration a déjà chargé chacune des équipes spéciales du calendrier d'étudier l'impact des changements de date demandés sur les événements existants du calendrier et de proposer des solutions au secrétaire général de la FEI et au conseil d'administration.

Le président de la FEI est tenu au courant du travail de chaque groupe de travail et, si nécessaire, il aidera à finaliser les propositions qui seront soumises au conseil d'administration de la FEI pour approbation.

Les principes convenus par le Conseil d'administration après la première réunion du groupe de travail sur le calendrier des sauts au début du mois ont été partagés avec les sept autres groupes de travail qui évalueront l'impact du virus sur le calendrier de la FEI pour leur discipline. Chacune de ces Task Forces se compose du groupe central plus le président du comité technique concerné, un représentant des athlètes et le directeur sportif de la FEI de la discipline spécifique.

Les dates de réunion de chacune des Task Forces du calendrier sont maintenant confirmées :

20 avril - Réunion de la Task Force conjointe pour l'attelage, le saut et le reining, en particulier pour discuter des Championnats d'Europe de la FEI pour les jeunes et les seniors en 2020 et 2021, qui est la question la plus urgente du calendrier. Par la suite, des réunions séparées seront organisées avec chaque Task Force de discipline pour examiner les problèmes potentiels de conflit de dates.

22 avril - Saut d'obstacles (2ème réunion de la Task Force)

24 avril - Manifestation

28 avril - Dressage (2ème réunion)

29 avril - Endurance

30 avril - Para Dressage

 

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

18/04/2020

Actualités régionales