- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

La Meuse a l’heure du hunter

Hunter Marville (55) 18 novembre L’hiver étant toujours propice aux stages, c’est sans perdre de temps que la pétillante Estelle Defaux, présidente du CDE de la Meuse, organisait un stage hunter au CE de Marville sous la houlette de Jean-Louis Colot, venu d’Ile-de-France affronter
les frimas meusiens. Jean-Louis Colot est un des piliers du hunter en France. Cavalier Pro, chef de piste et juge hunter Pro, il est tout de même BEES 2 et dirigeant du CE de la Presle (95), club toujours très bien représenté sur les championnats hunter.

D’une discrétion et d’une gentillesse sans pareil, il a animé cette journée voyant défiler des cavaliers de tous niveaux. Si le gel matinal imposa l’évolution dans le manège, le soleil de la mi-journée a permis au troisième groupe de cavaliers de profiter de la carrière et du cadre très agréable du site. Imperturbable et très bon pédagogue, Jean Louis s’adapte à tous et à tout, avec la même attention !

Les cavaliers de Marie-Christine Meneau, monitrice du club, ont bien profité des conseils, eux qui avaient fait bonne figure lors des derniers championnats de France Clubs.

Quant à Jean Louis Colot, nous le retrouverons en juin en tant que chef de piste et coach sur les championnats de Lorraine hunter organisés par Jump Esprit Hunter, dans les installations de l’EE de Saint-Avold.

S. G.

29/11/2007

Actualités régionales