- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Jumping Interrégional de Privas Saint Lager Bressac les 13, 14 et 15 mai

L'évènement phare du Sauts d'Obstacles en Drôme Ardèche, va être l'organisation du premier Jumping Interrégional Amateur et Pro. Photo 1 sur 1
C'est la première fois qu'un concours de ce niveau rassemblera quatre Comités Régionaux d'Equitation. La Côte-d'Azur, le Languedoc-Roussillon, la Provence et Rhône-Alpes innovent en 2011 et cela sera en Ardèche, au Haras de Bressac, lors du Jumping de Privas Saint Lager Bressac du mois de mai.
Privas Equitation va accueillir pendant trois jours, les 13, 14 et 15 mai, la fine fleur des compétiteurs du grand Sud Est : un honneur et une grande responsabilité pour l'association ardéchoise. Nul doute, qu'encore une fois, l'équipe de bénévoles de Privas Equitation saura mettre les petits plats dans les grands. Ils ont su le faire en 2009 pour les Masters Rhône-Alpes de Sauts d'Obstacles, en 2010 pour le Grand Régional de Sauts d'Obstacles et tous ceux, compétiteurs comme spectateurs, qui ont apprécié les Masters 2009, aimé le Grand Régional 2010 vont adorer l'Interrégional 2011.
Il y aura quatorze épreuves dont cinq labellisées Championnat Interégional et au total treize épreuves qualificatives pour le Championnat de France Amateur et Pro. Plus de 700 engagés sont attendus en trois jours. Lors de ce Concours de Sauts d'Obstacles des jeunes adultes déficients mentaux de l'Institut Médico-Educatif Béthanie de Chassiers (07) seront intégrés à l'équipe de bénévoles.
Depuis le Grand Régional de 2010 d'importants travaux ont été effectués au Haras de Bressac afin de préparer au mieux cette grande échéance. Privas Equitation a assuré la réfection de la piste et du paddock l'été dernier, et pour améliorer les conditions d'accueil des chevaux, de leurs cavaliers et des spectateurs, le drainage et l'empierrement du parking ont été réalisés cet hiver.
Cet évènement sportif n'aurait pas vu le jour sans la ténacité des membres de l'association et le soutien de ses partenaires privés et publics. Le spectacle sera comme toujours gratuit et nul doute qu'il y aura foule pour applaudir les compétiteurs.

Plus d'infos sur  : www.privasequitation.com
05/05/2011

Actualités régionales