- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Jumping de Bourg : demandez le programme

Le programme est en fait trop chargé sur ces 11 jours de compétitions et d’animations pour le détailler intégralement.

Retenons que pour le premier week-end, les épreuves commenceront sur les deux carrières dès le jeudi 17 mai à 10h30 par le CSI 2 étoiles et les 6 et 7 ans internationaux, jusqu’au dimanche après-midi pour le Grand Prix Ranking List 1,45 m, 2 étoiles.

Et pour le deuxième week-end, montée en puissance : depuis le jeudi 24 mai à 8h30 jusqu’au Grand Prix Ranking List 1,55 m, 4 étoiles le dimanche après-midi. Mathieu Billot, vainqueur en 2016 et 2017, réussira-t-il le triplé ? Il vient de remporter le Grand National de Cluny et semble en pleine forme. Et bien sûr la mythique épreuve des 6 barres le samedi soir.

Côté animations, tous y trouveront leur compte tout au long de ces 11 journées : Top foal, concours de maréchalerie, équitation western, concours d’attelage, baptême poneys, monte en amazone, pony games, travail en liberté et aux longues rênes, épreuve costumée des partenaires…

En prime, Horse Innov by EQUID’Ain, pôle de l’innovation organisé par EQUID’Ain et destiné à promouvoir des technologies, produits ou services innovants applicables au domaine équestre.

Et bien sûr, de nombreux exposants et plusieurs restaurants.

V. Robin

17/05/2018

Actualités régionales