- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Jumping de Bordeaux : avec un nouveau n°1 mondial

(en ligne le 04 février 2010) C'est avec un classement mondial tout frais (publié ce jeudi après-midi par la FEI) que s'ouvrira le 31ème opus du Jumping international de Bordeaux.?Le Suisse Pius Schwizer étrennera donc sur la piste bordelaise son tout nouveau costume de n°1 mondial.
Une place qu'il a ravi au Néerlandais Albert Zoer, vainqueur de l'édition 2009 de la Coupe du monde de Bordeaux. Ce dernier aura à coeur de regagner ici les quelques points qui le séparent de cette place de leader, même si son complice de l'an passé, Oki Doki, vient de quitter ses écuries pour rejoindre celles de l'Argentin José Larocca. Mais Albert Zoer a de la ressource, à commencer par Sam avec lequel il a remporté deux grosses épreuves lors du CSIW de Leipzig il y a deux semaines et que l'on verra au départ de ce jumping.
Le numéro 3, Marcus Ehning sera aussi présent avec son étalon vedette Sandro Boy, tout comme le champion d'Europe en titre, Kevin Staut qui pointe à la 5ème place du classement mondial. Trois autres cavaliers de ce nouveau Top 10 sont également en Aquitaine : le Néerlandais Harry Smolders n°7), l’Australienne Edwina Alexander (n°8, qui revient de la 12ème place) et Ludger Beerbaum (n°10).
Ajouté ce beau monde le Suisse Steve Guerdat, vainqueur de Zurich, la dernière étape Coupe du monde, la bataille promet d'être rude.
A noter le forfait de l’Autrichien Thomas Frühmann hospitalisé en début de semaine à Linz (mais les nouvelles sont rassurantes). Thomas, qui vient de fêter son 59ème anniversaire (le 23 janvier) était le plus ancien vainqueur encore en activité du Grand Prix Coupe du monde de Bordeaux qu’il avait remporté une première fois en 1983 avec Arizona, puis en 1987 avec Grandeur.
 
 
04/02/2010

Actualités régionales