- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Jeunes Chevaux Bayeux (14) 1er-3 juin

Quarante-sept géniteurs étaient représentés au sein de cette nouvelle génération, la progéniture du Holsteiner Calvaro (Caletto-Capitol I) s’avérant, une nouvelle fois, la plus prolifique, avec sept parcours réalisés, à égalité Photo 1 sur 1
avec les rejetons d’Allegreto, et précédant celle de Diamant de Semilly (6 parcours). Viennent ensuite les progénitures du « national » Flipper d’Elle*HN et de Kannan ?(5 parcours).

Sur cette même génération des quatre ans, la production d’Allegretto, en demi-teinte la semaine précédente à Les Pieux (50), se montre cette fois à son avantage, en réalisant un total de six parcours sans faute, pour un taux de réussite de 85,71 %. Elle précède celles de l’incontournable Diamant de Semilly, avec quatre tours bouclés sans pénalité (75,00 %), puis Laurier de Here*HN, aa ?(75,0 %) et Flipper d’Elle*HN (44,44 %), avec chacun quatre « clear-rounds » réalisés.

Mercredi, sur leur premier tour, les 5 ans A obtiennent un taux de réussite de 42,65 %, puis 36,59 % jeudi sur le second, onze ?(15,07 %) réussissant un double sans-faute. Pour conclure, dans la catégorie « reine » des 6 ans, après une première épreuve au terme de laquelle une large moitié des concurrents ?(54,84 %) bouclait sans encombre, c’est Ludovic Tripon, associé à la fille de Flipper d’Elle*HN, Queen Blanchelande, qui confirmait leur belle performance de la semaine précédente à Les Pieux (50), en s’imposant, cette fois, dans l’épreuve chronométrée, devançant de plus d’une seconde et demie Jean-Luc Dufour et Qooper D’Argouges (Mozart des Hayettes, Sbs-Concorde, Kwpn).
Daniel Sébire
10/06/2010

Actualités régionales