- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Jeunes champions

Les championnats d’Alsace sont terminés. Et les champions sont désormais connus : c’est le jeune Tom Dellenbach qui succède à Nathalie Mack en CSO, en Pro 2, avec Varenne, hongre belge de 10 ans né dans la famille du cavalier belge Van Paesschen. Le jeune cavalier cadet 1re année commença son excellente saison en remportant le Grand Prix de la Wantzenau le 5 avril, puis prenant la deuxième place à Chemilly. En juin, il est troisième à Kleinfrankenheim, 8e à Niedernai, et s’il est 5e au championnat de Bischwiller du Grand Prix, il termine à la deuxième place de la vitesse.


Excellente saison pour le tout jeune cavalier bas-rhinois du Jumping St Odile... Qui ne s’arrête pas à l’Alsace puisque ce jeune cavalier s’invite à la sixième place du Grand Prix Pro 1 1,40 m de Dijon, avec Varenne, et sera deuxième avec Bacchus du Val du Grand Prix Pro 3... Il peut également compter sur un bon piquet de chevaux, puisque Bacchus du Val (3e à Niedernai, 2e à Dijon), Tsarine du Cap (3e d’une Pro 3 Spéciale à Ribeauvillé), ou Missile de la Lande (1er de la Pro 3 à Niedernai) connaissent déjà de nombreux podiums...


Lisa Wyss, jeune Cav’ 1re année haut-rhinoise, s’impose comme championne Amateur Elite avec Quenelle du Bagnerot, ayant remporté sur la saison 2015 seize premières places pour quarante-quatre départs... Elle monte sa jument de 11 ans, fille de Tarzan de Beaulieu par Bamby des Forêts, depuis 2010 et remporte d’innombrables épreuves. Au championnat de Bischwiller, elle remporte la vitesse, est deuxième de la deuxième épreuve et termine troisième du Grand Prix... Si Quenelle du Bagnerot est une parfaite complice en gagne, elle peut également compter sur Soraya des Bleus, jeune jument de 9 ans, fille de Damiro B, qu’elle forme en Amateur 1 et 2.


Championnats d’Alsace de Saut d’Obstacles (Bischwiller-Bussières / 2-4 oct. 2015)


Amateur 2 : 1. Mathilde Maugard/Quiz de Féronière; 2. Claire Oberlin/Kaphir du Lac; 3. Marine Virag/Rhian de Castille.


Amateur 1 : 1. Léa Diener/Pablo de Glacières; 2. Mylène Saltzmann/Loyal des Ondes; 3. Hugo Ottermatte/Qualéa.


Amateur Elite : 1. Lisa Wyss/Quenelle du Bagnerot; 2. Laure Braesch/Zipping Mathilde; 3. Paul-Henri Bihl/Tanaëlle du Talus.


Pro 2 : 1. Tom Dellenbach/Varenne; 2. Gilles Willemann/Quasar de Touvière d’Hof Ten Bos; 3. Nathalie Mack/Virility.



Championnats d’Alsace de Dressage (Mulhouse/Riedisheim - 3-4 oct. 2015)


Podium Amateur 3 : 1. Olivia Colin/Mondain d’Hellimer; 2. Aurélie Schunck/Imam VD Donkhoeve; 3. Bénédicte Ecker/Naipe El.


Podium Amateur 2 : 1. Caroline Wurtz/Cicéro V; 2. Cécile Schmitt/Pacha du Mesnildan; 3. Camille Wilhelm/Laconero.


Podium Amateur 1 : 1. Zoé Schelcher/Avalon; 2. Michèle Di Bella/Dexter du Loing; 3. Emilie Fischer/Caruso de Pic.


Podium Amateur Elite : 1. Armand de Martimprey/Rebelle de Lauture; 2. Michèle Di Bella/Twen du Loing; 3. Océane Schweykart/Rivano.


Podium Pro 2 : 1. Virginie Schmitlin/Wolfgang H.



Championnats de France TREC (F.E. Wintzenheim / 3-4 oct. 2015)


Amateur Elite : Manon Schwarz (6e).


Amateur 1 : Florie-Anne Hofmans (30e).


Amateur Equipes : Les Folles de la Boussole (6e) : Marie-Cécile Minier, Christelle Michel et Claire Kunert; Les Trecs Coriaces (10e) : Jean-Michel Grimm, Catherine Bidinger et Marie Kleinhentz.

22/10/2015

Actualités régionales