- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

JEM : Sophie Dubourg : « On a des sportifs qui sont brisés »


24/09/2018
    
Sophie Dubourg, directrice Technique nationale, n’a pas la langue de bois, et n’a pas de mots assez durs pour dresser le bilan de l’organisation des Jeux Equestres Mondiaux de Tryon, en particulier le désastre non annoncé de l’endurance.

Sophie Dubourg, directrice technique nationale dresse le bilan de cette édition 2018 des Jeux équestres mondiaux : "L'impression générale, en terme d'organisation des ces Jeux mondiaux, c'est que c'était difficile pour toutes les nations notamment celles ayant sept ou huit équipes engagées. La première semaine, rien n'était prêt. La deuxième semaine on a moins pâti et quand les infrastructures étaient prêtes même si elles étaient d'excellente qualité, tout autour c'était très difficile d'assurer une logistique. Après c'était très équitable pour l'ensemble des nations donc ça n'a pas joué sur les performances. C'est juste épuisant. C'est beaucoup d'investissement, humain et financier de la part de tout le monde. L'organisation et la responsabilité de la FEI n'ont pas été à la hauteur. 

« Pour l'endurance, il y a beaucoup d'amertume. Sans refaire le scenario, on avait quatre chevaux très prêts, on aurait dû avoir une belle médaille par équipe et en individuel pour Jean-Philippe Francès, on ne peut pas en rester là, il faudra tout remettre à plat. On a des sportifs qui sont brisés et on a vécu une journée cauchemar. » 



A lire aussi : Actu Nationale



Publicité



Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous



Aucune réaction postée pour le moment. Soyez le premier à réagir à l’article.


Journal Le Cheval n°306 du 14 Décembre


je m’abonne !  je lis

  • Didier Dhennin/Eglantine du Pouler (PSV)
  • Yannick Dirou/California
  • Fabrice Lucas/Dandy de la Cour
  • Marie Boucanville/Cher Epoux
  • Thomas Carlile/Commando


Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre