- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

JEM : Equidia dédiée 24/24 et 7/7 : pour que vous y soyez !

  • Tous les jours, 9h-20h, le grand direct. 20h-21h, Le Grand Soir
    Tous les jours, 9h-20h, le grand direct. 20h-21h, Le Grand Soir
Du 23 août au 7 septembre 2014, pour la première fois de son histoire, la chaîne Equidia Life sera partenaire des Jeux Equestres. L’occasion de déployer un dispositif hors normes pour un évènement exceptionnel. Au programme, une antenne TV dédiée 24/24 et 7/7, pour découvrir et vivre en immersion et dans leur intégralité les 15 jours de compétition à travers 150 heures de direct !

Une antenne dédiée à 100% à l’événement sportif de l’année

Avec son plateau au centre du village des Jeux Equestres Mondiaux à Caen, Equidia Life sera au centre de l’action pour faire vivre toutes les compétitions de ces huit championnats du monde, du premier au dernier jour. L’antenne sera dédiée à 100% à l’événement et les équipes totalement mobilisées. En plus du plateau des postes commentateurs sur tous les sites et les équipes mobiles montreront ce que sans eux, vous ne pourriez pas voir

Retrouvez deux émissions quotidiennes sur Equidia Life :

  • 09h-20h : Le Grand Direct animé par Pascal Boutreau – Toutes les compétitions, tous les sujets sportifs décortiqués et analysés avec les meilleurs consultants
  • 20h-21h: Le Grand Soir présenté par Pascal Boutreau et Marine Costabadie – Toute l’actu du jour avec des rubriques originales comme le « top/flop », « l’image du jour », « l’humeur de Kamel », « le village de Mini-Norman »

Un dispositif éditorial pour ne rien manquer des épreuves

Chaque jour, Kamel Boudra commente sur place et en direct les trois disciplines olympiques (jumping, dressage et concours complet) et s’entoure de consultants de renom.

Claire Griot, journaliste terrain, assure les sorties de piste  et recueille à chaud les premières impressions des compétiteurs. Stella Bandinu s’intéresse aux disciplines moins connues et commente la voltige entouré de consultants.

Amandine Gardes et Yann Fournis seront tous les jours sur le terrain pour ramener des images exclusives et les présenter dans l’émission « Le Grand Soir ». Ils iront notamment suivre de près les épreuves de horseball et polo, disciplines de démonstration non produites télévisuellement par l’organisation.

Les moyens de production mis en place par l’organisation ne prévoyant pas une couverture intégrale de la compétition, Equidia Life mettra en place un dispositif spécial pour assurer un fil rouge tout au long de la journée avec de multiples interventions des spécialistes de la discipline.

Des consultants sur mesure

  • Michel Robert – Saut d’obstacles. Ancien cavalier plusieurs fois champion de France et plusieurs fois médaillé des Championnats d’Europe, du Monde et des Jeux Olympiques
  • Stanislas de Zuchowicz – Complet. Cavalier international, vice-champion d’Europe par équipe à Luhmûhlen en 2011
  • Jean Luc Force – Complet. Ancien cavalier international et vice-champion du monde par équipe aux Jeux Equestres de 2002
  • Odile Van Dorn – Dressage. Cavalière internationale et entraineur
  • Alban Flipo – Voltige. Ancien voltigeur plusieurs fois champion de France
  • Anne-Violaine Brisou – Attelage. Vice-championne du monde d’attelage à un cheval en 2008
  • Dominique Blanc-Dumont – Reining. Figure incontournable du monde du reining
  • Céline Gerny. Cavalière internationale de para-dressage
  • Patricia Nadoux. Membre de l‘association Handi Equi’ Compet
08/08/2014

Actualités régionales

Les petites annonces

Toutes les annonces équestres avec Equirodi

Je dépose une annonce