- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Interrégional du cheval arabe de sport

Toulouse (31) Le 29 avril s'est déroulé le premier inter-régional du cheval arabe de sport à Toulouse. C'était une première, pour la ville rose, pour l'organisatrice, et pour le plupart des participants. Ce fut une réussite.Une dizaine de chevaux arabes, la plupart de la région, se sont disputé une vingtaine d'épreuves, partagées entre le dressage le CSO et les ridden classes. Photo 1 sur 1

Depuis deux ans que ces épreuves spécifiques pour chevaux arabes existent, on a pu voir le niveau augmenter régulièrement.
En CSO Amélie Bonnal et son tout jeune entier de 4 ans, Ultra du Kalliste, exécute un sans-faute. De même Laura Clouté et son mâle de 6 ans Abab des Pins, se « promène » sur les deux parcours Amateur 2 et Amateur 3.
En dressage, Valérie Cavenel qui monte son charmant hongre de 12 ans Kubilaï Cathare en monte amazone a été la « vedette » de cet inter-régional avec trois participations et trois places de première : en dressage Club 3 GP, avec une moyenne de 64 %, en reprise Club 3 Libre avec un total de 58,50 % et enfin en ridden classe hongre, où elle prend aussi la première place avec un total de 95 sur 100 points.
Le valeureux Nedji du Graal, n'a pas démérité avec ses 22 printemp ! Il se place en tête de la reprise Amateur 3 imposée C, avec 71,33 %, gagne la reprise amateur 3 Libre avec une moyenne de 69 % et finit second de la ridden classe hongre, pour la plus grande joie de sa cavalière et propriétaire Sylvie Chat.
C'est une jument, la seule sur le concours ce jour-là, qui termine première de la reprise amateur 3 GP, avec 65 % sous la monte d'Yvonne Lavagne d'Ortigue.
Enfin, un tout jeune entier de 6 ans, n'a laissé personne indifférent tant il dégage de charme et de charisme : Salah Al Din finit premier de la ridden classe mâle, encore sous la selle d'Yvonne Lavagne d'Ortigue.
On peut bien sûr remercier Roselyne Chavany qui a gentiment prêté les installations du centre équestre de l'école vétérinaire de Toulouse. Fonctionnelles, faciles à atteindre elles sont idéales pour ce genre de manifestations équestres.

24/05/2012

Actualités régionales