- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Infos ADECA, association des éleveurs alsaciens

JEMLes jeux équestres mondiaux approchent. Les membres de l'Adeca, peuvent commander leur pass dans les différentes disciplines. notamment le pass intégral CSO. « Les premiers inscrits seront les premiers servis »... Les places sont limitées. Dès réception du règlement de votre cotisation (bulletin d'adhésion sur le site www.chevaux-alsace.fr), le « Bon de Commande Jeux équestres Mondiaux ». sera envoyé. Contact : contact@chevaux-alsace.fr Vœux de l'Adeca« Amis éleveurs, 2013 se termine et il est toujours bon de faire un bilan de l'année écoulée.Sous le dynamisme du Président Roland Ungerer et de son équipe, l'ADECA a contribué à la mise en place de différentes manifestations autant dans le Nord que dans le Sud de la Région Alsace.Durant cette année, les relations avec la Chambre d'Agriculture Région Alsace ont été constructives, et sous la houlette de Carole Potié, la grande majorité des dossiers est en phase d'aboutissement.Notre implication et nos projets dans la filière Cheval trouvent une écoute positive auprès des membres de l'AFCA.Un grand remerciement à Paul Schiellein, pour avoir pris de son temps afin de nous expliquer que « seul on va peut-être plus vite, mais qu'ensemble on va sûrement plus loin » et que l'AFCA sera dorénavant l'interlocuteur principal face aux instances régionales.Beaucoup de questions restent posées... comme par exemple :Comment faire bouger, faire participer davantage tous nos éleveurs ?Faut-il avoir une réflexion sur les dates des concours d'élevage, pour les 3 ans concours au Printemps ou en Automne ?Quel est l'avenir de nos centres techniques autant à Pfaffenhoffen qu'à Rouffach ?L'envie et la détermination des équipes de bénévoles qui se sont lancées dans la reprise de ces anciennes stations de monte des Haras, sont remarquables ; verra-t-on en 2014 la concrétisation de leurs projets grâce à l'aide de partenaires? Etc.2013 a également été une année à rebondissement avec la démission de notre Président Roland Ungerer pour des raisons personnelles... Il aura été celui qui a relancé l'ADECA avec force et conviction durant plusieurs années ... il a mis une équipe en place qui se doit de retrouver un capitaine... un président, afin de fédérer davantage, de rassembler tous les éleveurs alsaciens autour d'une ADECA forte et reconnue par tous.Bons vœux à tous pour cette nouvelle année, amis éleveurs, amis du cheval, que 2014 soit riche en émotions, en réussites et que la bonne santé soit votre quotidien. François Fischesser, vice-président, et toute l'équipe de l'ADECA.

JEM
Les jeux équestres mondiaux approchent. Les membres de l'Adeca, peuvent commander leur pass dans les différentes disciplines. notamment le pass intégral CSO. « Les premiers inscrits seront les premiers servis »... Les places sont limitées. Dès réception du règlement de votre cotisation (bulletin d'adhésion sur le site www.chevaux-alsace.fr), le « Bon de Commande Jeux équestres Mondiaux ». sera envoyé. Contact : contact@chevaux-alsace.fr

Vœux de l'Adeca
« Amis éleveurs, 2013 se termine et il est toujours bon de faire un bilan de l'année écoulée.
Sous le dynamisme du Président Roland Ungerer et de son équipe, l'ADECA a contribué à la mise en place de différentes manifestations autant dans le Nord que dans le Sud de la Région Alsace.
Durant cette année, les relations avec la Chambre d'Agriculture Région Alsace ont été constructives, et sous la houlette de Carole Potié, la grande majorité des dossiers est en phase d'aboutissement.
Notre implication et nos projets dans la filière Cheval trouvent une écoute positive auprès des membres de l'AFCA.
Un grand remerciement à Paul Schiellein, pour avoir pris de son temps afin de nous expliquer que « seul on va peut-être plus vite, mais qu'ensemble on va sûrement plus loin » et que l'AFCA sera dorénavant l'interlocuteur principal face aux instances régionales.
Beaucoup de questions restent posées... comme par exemple :
Comment faire bouger, faire participer davantage tous nos éleveurs ?
Faut-il avoir une réflexion sur les dates des concours d'élevage, pour les 3 ans concours au Printemps ou en Automne ?
Quel est l'avenir de nos centres techniques autant à Pfaffenhoffen qu'à Rouffach ?
L'envie et la détermination des équipes de bénévoles qui se sont lancées dans la reprise de ces anciennes stations de monte des Haras, sont remarquables ; verra-t-on en 2014 la concrétisation de leurs projets grâce à l'aide de partenaires? Etc.
2013 a également été une année à rebondissement avec la démission de notre Président Roland Ungerer pour des raisons personnelles... Il aura été celui qui a relancé l'ADECA avec force et conviction durant plusieurs années ... il a mis une équipe en place qui se doit de retrouver un capitaine... un président, afin de fédérer davantage, de rassembler tous les éleveurs alsaciens autour d'une ADECA forte et reconnue par tous.
Bons vœux à tous pour cette nouvelle année, amis éleveurs, amis du cheval, que 2014 soit riche en émotions, en réussites et que la bonne santé soit votre quotidien.

François Fischesser, vice-président, et toute l'équipe de l'ADECA.

23/01/2014

Actualités régionales