- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Guillaume Liccardi s’impose à Rosières

C’est avec un nombre d’engagés stable que l’Association du Pôle Hippique De Lorraine a reçu le week-end du 9 mars des cavaliers venus du Grand Est. Avec 656 engagements sur les trois jours d’épreuves, le Pôle Hippique Lorrain a une nouvelle fois permis aux cavaliers du Grand Est de concourir dans des conditions optimales. Jean-Claude Quque était aux commandes des pistes et les épreuves ont toutes été fort disputées. La journée de samedi a souri aux Alsaciens à l’image du podium du Grand Prix 130 occupé à 100 % par cette région : Michel Bronn remporte l’épreuve en selle sur Oblada Chianti, Christophe Juncker est deuxième avec  Vento B et Lara Tryba/Oxer de Boisy  sont 3e. Dimanche, la 135 est dominée par Guillaume Liccardi qui remporte l’épreuve avec Pegase d’Anoux et est 6e avec Oriane du Lac (9 barragistes-31 partants). Chez les amateurs, le Grand Prix Elite est remporté par Leo Gil en selle sur Tulipe De Chap qui a signé le plus rapide des 8 sans-faute. Quant au Grand Prix 115, c’est Ingrid Cuart Vuillaume qui s’impose avec Kan’elle du Terrouin en effectuant le seul double sans-faute de l’épreuve. Pour les prochains rendez-vous à Rosières, un entraînement jeunes chevaux est proposé le 25 mars, une semaine avant le premier cycle classique (1er et 2 avril). Alix Thomas

C’est avec un nombre d’engagés stable que l’Association du Pôle Hippique De Lorraine a reçu le week-end du 9 mars des cavaliers venus du Grand Est.

Avec 656 engagements sur les trois jours d’épreuves, le Pôle Hippique Lorrain a une nouvelle fois permis aux cavaliers du Grand Est de concourir dans des conditions optimales. Jean-Claude Quque était aux commandes des pistes et les épreuves ont toutes été fort disputées. La journée de samedi a souri aux Alsaciens à l’image du podium du Grand Prix 130 occupé à 100 % par cette région : Michel Bronn remporte l’épreuve en selle sur Oblada Chianti, Christophe Juncker est deuxième avec  Vento B et Lara Tryba/Oxer de Boisy  sont 3e. Dimanche, la 135 est dominée par Guillaume Liccardi qui remporte l’épreuve avec Pegase d’Anoux et est 6e avec Oriane du Lac (9 barragistes-31 partants). Chez les amateurs, le Grand Prix Elite est remporté par Leo Gil en selle sur Tulipe De Chap qui a signé le plus rapide des 8 sans-faute. Quant au Grand Prix 115, c’est Ingrid Cuart Vuillaume qui s’impose avec Kan’elle du Terrouin en effectuant le seul double sans-faute de l’épreuve.

Pour les prochains rendez-vous à Rosières, un entraînement jeunes chevaux est proposé le 25 mars, une semaine avant le premier cycle classique (1er et 2 avril).

Alix Thomas

20/03/2014

Actualités régionales