- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Grande semaine : de l’excellent travail des cavaliers lorrains

Les cavaliers régionaux ont raflé à la Grande Semaine de Fontainebleau beaucoup de mentions « excellent ». Alain Fortin,  Nicolas Houzelle, Simon Lorrain, Guillaume Roland-Billecart, Mathieu Schmitt, Vincent Taffin, Jean-michel Gaspard sont les représentants lorrains qui ont reçu une mention pour leurs résultats dans ce championnat des jeunes chevaux. Photo 1 sur 4

Les 4 ans étaient sans conteste les plus nombreux à représenter la région. Chez les juments, la première à se faire remarquer est Tina d’Eté (Tinka’s Boy) montée par Nicolas Houzelle. Elle obtient tout comme les couples Alain Fortin/Too Much d’Eté (Clinton) et Teal du Gue (Ideal de la Loge) également monté par Nicolas Houzelle, la mention « Excellent ». Le couple champion du CIR de Rosières, Vincent Taffin/Tactik d’Enfer (Contender) est jugé « Très bon » tout comme Tamaris de la Pomme (Querlybet Hero) montée par Guillaume Roland-Billecart  et Tasmanie de Bel Air (Baloubet du Rouet) que monte Alain Fortin. Chez les mâles et hongres, Type Top des Luthiers (Heartbreaker) monté par Guillaume Roland-Billecart obtient la mention « Excellent », tout comme Théos des Aiglons (Calvaro) et Tzigane de la Violle (Corrado), tous deux montés par Simon Lorrain.

Quelque 5 ans et un six ans

Les cinq ans étaient surtout représentés par les femelles. En effet, ce sont elles qui se sont illustrées, avec deux mentions « Excellente ». L’une pour Sissi de Scala (Mr Blue) et l’autre pour Sati de la Violle (Lux Z), toutes les deux montées par Nicolas Houzelle. Le couple Sarafy du Ouchy (Efle de B’neville)/Mathieu Schmitt obtient la mention «Très bon ».
A noter, du côté des 6 ans Hongre/Mâle, bonnes  performances pour, d’une part Réel Star des Luthiers (Quick Star) double sans-faute, 4 pts dans le championnat, appartenant à son naisseur Jean-François Morizot et monté par Nathalie Mack, de Romance des Luthiers (Cosimo-Coriano), Sirène de Cerisy  (Lux Z) montés par Alexa Ferrer pour l’élevage des Luthiers;  de Raino du Jardin (Nidor Platiere) que monte Alain Fortin. Réel Star des Luthiers et Raino du Jardin étaient dans le grand critérium des 6 ans.

Alix Thomas
08/09/2011

Actualités régionales