- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Grand National : un jeune intègre les écuries !

Jean Morel, directeur du circuit FFE Grand National, avait déjà laissé entendre en fin d’année 2014 qu’il avait, à l’écoute des cavaliers, envisagé de revenir aux côtes de 2013, celles de 2014 étant trop élevées pour être vraiment celles d’un circuit de formation. C’est désormais chose faite Mais il y a plus ! La grande nouveauté du circuit est l’intégration d’un 3ème cavalier à l’écurie, qui doit être âgé de moins de 21 ans. Cette nouveauté est l’idée novatrice de 2015 pour mettre en valeur et laisser émerger les talents de demain. On applaudit !

C’est Sophie Dubourg, Directrice Technique Nationale, qui ouvre le communiqué de la Fédération : « Toujours à l’écoute des cavaliers et des organisateurs,  nous souhaitons renforcer la position de circuit de formation que représente le Grand National. Nous sommes donc revenu sur les côtes de 2013 (le GP Pro Elite à 1m50) et avons adapté quelques autres points du règlement, notamment les participations des écuries et les attributions de points. »

A Jean Morel d’enchaîner : « A quelques semaines de la 1ère étape du circuit qui aura lieu à Auvers chez Alain Hinard, les  inscriptions des Ecuries pour le Grand National 2015 sont désormais  ouvertes. » 

« 1ère nouveauté
Comme les saisons précédentes, une Ecurie doit être obligatoirement composée de 2 cavaliers mais cette année on vous propose d’intégrer un 3ème cavalier à l’écurie qui doit être âgé de moins de 21 ans. Si c’est un Junior, 1 point bonus sera attribué à l’Ecurie s’il termine sans faute dans la Pro 1 Grand Prix du dimanche. Il en est de même si c’est un Jeune cavalier et qu’il termine sans faute dans la Pro Elite Grand Prix. »

 

Autre nouveauté 2015
Une participation au Master Pro Elite de Fontainebleau du 24 au 27 septembre prochains sera comptabilisée dans le nombre de participation pour prétendre figurer au classement général et engendrera des points pour ce même classement. A savoir que cette épreuve se court selon le barème et la dotation spécifique du Master Pro et n’entraîne pas de dotation Grand National.

N’oubliez pas les avantages d’être en Ecurie : tout cavalier appartenant à une Ecurie inscrite peut effectuer, dans le respect des règlements de la FFE et du programme du concours, jusqu’au samedi 18h :

tout changement de cheval gratuitement

tout changement d’épreuve en s’acquittant de l’éventuelle différence de coût

tout engagement terrain sans coût supplémentaire sur toutes les épreuves Pro du concours

ET SURTOUT N’HESITEZ PAS A AFFICHEZ LES COULEURS DE VOS SPONSORS ! Les logos des Ecuries sur vous et vos chevaux sont libres en taille et en nombre. Soyez innovants et communicants. Le Grand National est un support pour vous aider à vous vendre et par la même occasion pour promouvoir votre sport.

A noter que le prix de l’inscription n’a pas augmenté ! 

La Fédération Française d’Equitation vous donne rendez-vous à Auvers pour le lancement de la 8ème édition du Grand National FFE – Equidia Life de Saut d’Obstacles !   

Jean Morel, directeur du circuit FFE Grand National

Retour au programme des premières éditions :

-Une épreuve à barrage à 1m45 le vendredi.

-Une épreuve de vitesse à 1m45 le samedi.

-Un Grand Prix à barrage à 1m40 le dimanche matin.
-Le Grand Prix Pro Elite à 1m50 le dimanche après-midi, épreuve support du Grand National.

Participations et points :

- Cette saison, 3 points seront attribués si les deux cavaliers d’une Ecurie participent à l’épreuve Pro Elite Grand Prix.

- Les 2 cavaliers, sauf si l’un d’eux est en catégorie Junior, doivent avoir
 terminé au cours de l’année au moins
1 parcours Pro Elite Grand Prix Grand National.

- Pour prétendre figurer au classement général, l’Ecurie devra  avoir participé à au moins à 7 épreuves du Grand National et seuls les 6 meilleurs classements seront pris en compte. 

 

06/02/2015

Actualités régionales