- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Etalons

- Dollar du Murier au GFE. Philippe Bodinier a en effet décidé de faire confiance au Groupe France Elevage pour continuer d’assurer la promotion de son champion du monde. Dollar du Murier intègre donc le catalogue du GFE dont il devient un
des quatre « grands ambassadeurs 2009 » aux côtés de Calvaro - Corofino et Orlando.

Le lieu de stationnement du cheval, en France ou ailleurs en Europe, n’est pas encore arrêté mais les éleveurs français sont assurés de pouvoir bénéficier de sa semence réfrigérée ou congelée sur tout le territoire, aux conditions techniques habituelles du GFE.

Parmi ses produits, certains sont déjà étalons comme Idéal de la Loge, grand gagnant en CSIO sous la selle de Roger-Yves Bost ou Muriesco du Cotentin. Nombreux sont ceux présents sur la scène internationale : Ionesco de Brekka ISO 171(07), Imperial d’Ogier ISO 144(07) mais awussi Jem Twist, Jaffna de Semilly, Myrtille Paulois et Nickel Latour.

- Arko III au haras de Couvains. L’étalon qui fit une carrière exceptionnelle sous la selle de Nick Skelton est entré au catalogue Semilly pour la monte 2009, www.semilly.com.

- Cornet Obolensky au haras de Pléville. Le fils de Clinton est au catalogue du Haras de Pléville qui a obtenu la représentation exclusive des étalons de l’écurie Ligges. Utah van Erpekom (Landetto), l’étalon pie du BWP que monte John Witaker et Diarado, le « Diamant noir » du Holstein figurent aussi dans l’offre de Valérie Alix, www.elevagedepleville.com.

Pas si mal le SF

« En regardant le classement du CSO qui comprend près de 3000 chevaux, indique Andy Smaga sur le site equisup, j’ai eu la curiosité d’analyser les 430 premiers (environ) quant à leur Studbook d’origine. BWP : 59, DWP : 7, HAN : 21, HOLS : 69, IHS : 6, KWPN : 89, OLDB : 21, SBS : 7, SF : 72, SWB : 12, WESTF : 15, Zang : 14. Pas mal pour les SF, je trouve... Seulement 8 ou 9 ont un père étranger, c’est bien entendu les générations qui précèdent l’invasion des étalons étrangers. On ne faisait pas si mal sans... »

18/12/2008

Actualités régionales