- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Equi Pondi : Gaillot impérial

Comme il l’avait fait en 2011 avec Manoir des Peux, Yannick Gaillot a remporté le Grand Prix  Elite 1,50 m  de Pontivy avec Olympe d’Aiguilly, une fille de Dollar du Murier et Syrie de Thurin (Marador du Bois). Quarante-et-un engagés dans ce Grand Prix pour onze qualifiés dans la 2e manche dont Frederic Busquet/Plume de la Roque, Gilbert Doerr/Osiris Kerbouarh, vainqueur vendredi du Petit Grand Prix à 1,40 m, Thibaut Pigeon/Nectar du Murier, Benjamin Devulder Quebec Tame, vainqueur du Grand Prix de samedi, Mathieu Bourdon/Kassandre Erger*Val’id, Nicolas Deseuzes/Quilane de Lezeaux, Tony Cadet/Consul dl Vie Z, Reynald Angot/Parenthese Tame, Alexis Deroubaix /Rapide d Helby, Gregory Cottard/Cassidee et Mathieu Laveau/Lambre du Chene. Portés par un public dense, les cavaliers bretons ont fait le forcing. Au moment où Yannick Gaillot entrait en piste, Frédéric Busquet/Plume de la Roque tenaient la corde en 45’’77, une première place provisoire ravie à Thibault Pigeon/Nectar du Murier. Le cavalier de Vannes allait rapidement mettre tout le monde d’accord en bouclant un époustouflant parcours sans-faute en 44 secondes. Ovation du public pour l’enfant de Pontivy et sa jument revenue à son meilleure niveau depuis sa blessure du printemps. Olympe est née chez Claude Perreau dans la Loire. Sa mère était une très bonne compétitrice sous la selle de Claude. Mise à la reproduction, elle a fait de bons poulains qui se sont illustrés en grands prix nationaux. Douze barragistes dans le GP 135 et victoire d’Arnaud Bourdois/Lorette HDZ devant Axel le Diberder/Reine Margot Pondi, une Parco que montait Eva Tournaire avant son départ, Christophe Le Garrec/Rutica de Perhet et Yannick Gailot/Redley Kerfontaine, tous double sans-faute. E. R.Les classementsLes résultats du Grand Prix Pro Élite1. Yannick Gaillot/Olympe d’Aiguilly (0+0 et 44’’03);2. Frédéric Busquet/Plume de La Roque (0+0 et 45’’77);3. Thibaut Pigeon/Nectar du Mûrier (0+0 et 47’’75);4. Benjamin Devulder/Québec Tame (0+4 et 43’’65); 5. Gilbert Doerr/Osiris Kerbouarh (0+4 et 44’’10); 6. Mathieu Bourdon/Kassandre (0+4 et 45’15); 7.Nicolas Dezeuses/Quilane (4+0 et 46’21); 8.Tony Cadet/Consul (0+4 46’38); 9.Reynald Angot/Parenthèse Tame (0,25+4 et 47’’15).

Comme il l’avait fait en 2011 avec Manoir des Peux, Yannick Gaillot a remporté le Grand Prix  Elite 1,50 m  de Pontivy avec Olympe d’Aiguilly, une fille de Dollar du Murier et Syrie de Thurin (Marador du Bois). 

Quarante-et-un engagés dans ce Grand Prix pour onze qualifiés dans la 2e manche dont Frederic Busquet/Plume de la Roque, Gilbert Doerr/Osiris Kerbouarh, vainqueur vendredi du Petit Grand Prix à 1,40 m, Thibaut Pigeon/Nectar du Murier, Benjamin Devulder Quebec Tame, vainqueur du Grand Prix de samedi, Mathieu Bourdon/Kassandre Erger*Val’id, Nicolas Deseuzes/Quilane de Lezeaux, Tony Cadet/Consul dl Vie Z, Reynald Angot/Parenthese Tame, Alexis Deroubaix /Rapide d Helby, Gregory Cottard/Cassidee et Mathieu Laveau/Lambre du Chene.

Portés par un public dense, les cavaliers bretons ont fait le forcing. Au moment où Yannick Gaillot entrait en piste, Frédéric Busquet/Plume de la Roque tenaient la corde en 45’’77, une première place provisoire ravie à Thibault Pigeon/Nectar du Murier. Le cavalier de Vannes allait rapidement mettre tout le monde d’accord en bouclant un époustouflant parcours sans-faute en 44 secondes. Ovation du public pour l’enfant de Pontivy et sa jument revenue à son meilleure niveau depuis sa blessure du printemps.

Olympe est née chez Claude Perreau dans la Loire. Sa mère était une très bonne compétitrice sous la selle de Claude. Mise à la reproduction, elle a fait de bons poulains qui se sont illustrés en grands prix nationaux.

Douze barragistes dans le GP 135 et victoire d’Arnaud Bourdois/Lorette HDZ devant Axel le Diberder/Reine Margot Pondi, une Parco que montait Eva Tournaire avant son départ, Christophe Le Garrec/Rutica de Perhet et Yannick Gailot/Redley Kerfontaine, tous double sans-faute.

E. R.

Les classements

Les résultats du Grand Prix Pro Élite
1. Yannick Gaillot/Olympe d’Aiguilly (0+0 et 44’’03);
2. Frédéric Busquet/Plume de La Roque (0+0 et 45’’77);
3. Thibaut Pigeon/Nectar du Mûrier (0+0 et 47’’75);
4. Benjamin Devulder/Québec Tame (0+4 et 43’’65); 5. Gilbert Doerr/Osiris Kerbouarh (0+4 et 44’’10); 6. Mathieu Bourdon/Kassandre (0+4 et 45’15); 7.Nicolas Dezeuses/Quilane (4+0 et 46’21); 8.Tony Cadet/Consul (0+4 46’38); 9.Reynald Angot/Parenthèse Tame (0,25+4 et 47’’15).

14/11/2013

Actualités régionales