- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Equi color Show : une première à Saint-Lô

Du 4 au 7 décembre s’est déroulé à Saint-Lô le premier Equi color Show. « Equi Color » parce qu’organisé conjointement par les Bleus de l’AEC et les Roses de l’association de horse ball Coup d’Envoi : « Le but de ce concours était
de créer un événement en associant au jump AEC une étape du championnat de France Pro élite féminine Horse Ball accueillie par l’association Coup d’envoi sous la houlette de Marie Quétier et une vente amiable de 3 ans organisée par l’Adecno,» explique Antoine Courpied. Autant dire que les organisateurs et leurs équipes de bénévoles n’ont pas chômé pour adapter la piste du CPE avec efficacité afin que tout s’enchaîne au plus vite.

Manon de la Lande s’impose

Franck Schillewaert s’est imposé lors du GP Pro 2 couru en deux manches. Avec Manon de la Lande (Quito de Baussy – Starter) il devance François Xavier Boudant sur Mondain Normand et Xavier Vacher/ Haram d’Auvers. Avec Loustic d’Orbec, Xavier remportera aussi la 5e place derrière Félicie Bertrand/ la prometteuse Nayana.

Jean Paul Lepetit accompagné de ses deux assesseurs Alain Lhopital et Jean Charles Dricot avaient construit le Grand Prix avec trois doubles à sauter dont deux successifs à quatre foulées. Pour se qualifier, il fallait être dans les trente meilleurs couples de la grosse du vendredi et du samedi. « Manon était déjà 3e du petit GP lors du CSI3* de Saint Lô. Je la monte depuis ses six ans elle a toujours eu beaucoup de qualité. A 7 ans elle est 9e du championnat et elle remporte le GP des 7 ans encore à St Lô. Elle appartient au haras du Vercol, » dit Franck qui tournera sur les CSI cette année avec son frère, Norway de la Lande (Narcos). Concernant ses éleveurs Pierre Leconte et son fils Jérôme étaient présents pour féliciter ce couple prometteur : ?« Manon a commencé à 4 ans sous la selle d’Antoine Courpied. Sa mère, Athena a aussi produit Jet de la Lande qui était le meilleur Si tu Viens de sa génération » explique Pierre qui a signé récemment un partenariat avec les HN pour distribuer les saillies de Norway et Marquis. « Norway est inusable, il a beaucoup de sang. On a loué sa carrière reproductrice au HN pour deux saisons . Côté convivialité le ton était donné dés le vendredi soir avec un Karaoké improvisé à l’issue des épreuves.

Jennifer Decamp

15/01/2009

Actualités régionales