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EKISM Pro : l’application d’entraide de la filière équine

Avec cette application mobile, vous publiez vos demandes d’aide ou proposez votre soutien. #Your Horse Day by Day

Actuellement toute la filière équine est paralysée ! Elle a besoin d’un gros coup de projecteur car de nombreux centres équestre sont au bord de la faillite et qui sait ce qu’il adviendra des poneys et chevaux ? Sauvons nos chevaux - A son échelle, c’est ce à quoi contribue Sophie Roscheck, la créatrice d’Ekism, une SPRL installée à Saive. 

Elle vient de publier une plateforme d’entraide dans l’application EKISM Pro (Android et ITunes) dédiée aux « cavaliers branchés ». Vous avez besoin d’aide pour vos chevaux ou votre centre équestre ? : Remplissez le formulaire de demande et Ekism publiera au plus vite votre requête en la géolocalisant. 

Vous voulez proposer votre aide ? : c’est aussi simple, il suffit de la proposer. Une fois encore EKISM utilise l’ère digitale pour se mettre au service de la filière.

Dans l’app EKISM Pro on trouve toute une série d’informations utiles (un annuaire complet de tous les praticiens de la santé du cheval, les liens vers les fédérations, les reprises de dressage, d’attelage mais aussi un agenda des manifestations ou des conseils en matière d’équipement, de soins, de santé ou de nutrition), son application géolocalisée permet d’identifier sur une carte le professionnel dont le cavalier pourrait avoir besoin. 

Déjà plus de 2000 utilisateurs en Belgique l’application est disponible gratuitement sur Google Play Store et Apple Store

EKISM Centres équestres : « Tous nos centres équestres ont l’amour et la passion du cheval en commun et peuvent aussi compter sur une communauté passionnée. Et quoi de mieux qu’une application mobile pour communiquer avec elle à distance » explique Sophie.

EKISM propose également une application mobile gratuite pour chaque centre équestre, c’est que qu’EKISM offre sur son portail EKISM Centre Équestre. L’application permet d’avoir facilement accès aux informations sur l’infrastructure. “Le gestionnaire d’écurie n’est pas un communicateur. Il ne peut pas gérer son téléphone, les réseaux sociaux et aussi les soins aux chevaux”. Grâce à son application mobile il a désormais un seul point de contact vers sa communauté. Il publie une seule fois les informations et elles sont instantanément disponibles pour tous. En temps normal, l’activité, le calendrier et l’actualité du manège. En période de crise, comme actuellement, elle pourra être utilisée pour gérer les mesures de distanciations sociale en réservant la piste, le rond de longe ou encore la salle de pansage. En cas d’urgence, un système de notification averti en temps réel des nouvelles informations et tout ceci est gratuit pour le centre équestre comme pour les cavaliers. 

Sophie Roscheck, Madame digital cheval”

Sophie Roscheck n’est, à la base, ni une cavalière professionnelle, ni une développeuse d’applications mobiles, tout au plus une passionnée des chevaux et des nouvelles technologies, entourée de passionnés des deux secteurs. Venue du monde de la presse et du marketing, elle est plutôt attentive aux opportunités et laisse ses oreilles grandes ouvertes pour capter les tendances du moment. En trois ans depuis le lancement de sa première application EKISM ID Sophie est devenue “Madame digital cheval” en Belgique mais aussi en France. Elle a remarqué que le smartphone est devenu le seul objet qui est commun à tous les cavaliers, surtout aux écuries. Aujourd’hui, elle fait partie de nombreux groupes de travail et est régulièrement sollicitées pour intervenir sur les sujets relatifs au digital. Elle a entre autre publié des applications mobiles pour les compétitions Internationales au plus haut niveau (5*) ou encore plus pratique comme l’application de tracé de randonnées équestre pour la Fédération Française de Tourisme équestre de la Région Auvergne Rhône Alpes EQUI-Topo. Elle voyage à  travers le monde depuis 3 ans pour suivre les tendances et toujours être là où ce sera utile. 

Ekism fédère des initiatives d’entraide concrète - WPB Group - Une entreprise Liégeoise offre 500 tubes de crème hydratante pour les soignants en maison de repos ! 

Nous appelons les entreprises de l'écosystème équestre à se rassembler pour aider les plus vulnérables pendant cette crise. Nous devons tous nous soutenir et chercher les moyens d'aider notre filière à surmonter cette crise sans précédent. 

WPB Group une entreprise liégeoise active depuis plus de 30 ans dans les produits de soins et les compléments alimentaire pour chevaux à lui aussi souhaité venir en aide avec ses moyens. Il a immédiatement pris contact avec ses collègues et ont produit plus de 500 tubes de crème hydratante pour les mains des soignants en maison de repos. CES 500 TUBES SONT OFFERTS afin d'apaiser les effets désastreux des lavages répétés et des gels hydroalcooliques irritants pour la peau. 

info@ekism.be
T. +32(0)483 07 56 59

23/04/2020

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