- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Du fun avec Graines d’Avenir

Grâce à la générosité du Pôle international du Cheval de Deauville et du Comité Régional d’Equitation de Normandie, le tout jeune « Relais Normandie » de Graines d’Avenir organisait, le 24 novembre une compétition d’Equifun. Cet événement se déroulait au profit de cette association, fondée et présidée par l’actrice et chanteuse Véronique Jannot, présente pour soutenir cette initiative.Graines d’Avenir soutient les enfants tibétains en exil afin qu’ils soient éduqués dans leur culture, fournit une aide humanitaire éducative, médicale et logistique aux communautés tibétaines, laïques et religieuses, aux populations locales non tibétaines défavorisées ainsi qu’aux populations de culture bouddhiste.L’Equifun est une discipline équestre ludique et formatrice qui consiste à franchir des dispositifs originaux, sans faire de faute et en étant le plus rapide possible.Grâce à une mobilisation importante des centres équestres, 6 épreuves individuelles et 5 par équipe étaient proposées tout au long de la journée et réunissait au total 176 cavaliers à partir de 5 ans !

Grâce à la générosité du Pôle international du Cheval de Deauville et du Comité Régional d’Equitation de Normandie, le tout jeune « Relais Normandie » de Graines d’Avenir organisait, le 24 novembre une compétition d’Equifun. Cet événement se déroulait au profit de cette association, fondée et présidée par l’actrice et chanteuse Véronique Jannot, présente pour soutenir cette initiative.
Graines d’Avenir soutient les enfants tibétains en exil afin qu’ils soient éduqués dans leur culture, fournit une aide humanitaire éducative, médicale et logistique aux communautés tibétaines, laïques et religieuses, aux populations locales non tibétaines défavorisées ainsi qu’aux populations de culture bouddhiste.
L’Equifun est une discipline équestre ludique et formatrice qui consiste à franchir des dispositifs originaux, sans faire de faute et en étant le plus rapide possible.
Grâce à une mobilisation importante des centres équestres, 6 épreuves individuelles et 5 par équipe étaient proposées tout au long de la journée et réunissait au total 176 cavaliers à partir de 5 ans !

28/11/2013

Actualités régionales