- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Du commerce au Parc du Cheval

  • Le Parc s’illumine joliment à la tombée du jour
    Le Parc s’illumine joliment à la tombée du jour
Bonne idée que celle lancée par les organisateurs du C.S.O concernant les amateurs et les pros, proposée par le Parc du Cheval. Il s’agissait de mettre en place des épreuves « à réclamer », c’est-à-dire au cours desquelles seraient mis en situation des chevaux à vendre. Mode d’emploi.


Les prix étant annoncés à l’avance, les acheteurs éventuels font une offre, sous enveloppe, et les vendeurs peuvent ensuite contacter le « mieux disant ». Cette action a été positive et sera vraisemblablement renouvelée.


Coté sport, notons que les parcours dessinés par François Denis, chef de piste international, ont été sérieux et appréciés. Le Grand Prix à 1m30 s’est avéré assez généreux, avec 12 participants au barrage sur 38 partants. Au cours de cette épreuve, on a pu admirer de nouveaux chevaux sur le circuit, comme par exemple Fitot Toltien F, un 6 ans, sans-faute sous la selle d’Alexis Massot (Montluel) mais aussi une cavalière junior, Axelle Borel, qui a montré bien du talent.


Brice Brassart, maintenant installé à son compte au Plantay, deux fois vainqueur, exprimait sa satisfaction : « Udarde, selle français de 8 ans, m’a été confié par Serge Morin. C’est un super cheval de concours. Il a de l’énergie, du respect. C’est un cheval d’avenir ».


14/12/2016

Actualités régionales