- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Delphine Herbeau : nouvelle recrue au service des éleveurs

Dès son plus jeune âge, Delphine Herbeau est en contact avec les chevaux grâce à son grand père à l’élevage de la Pierre (Dollar dela Pierre). Depuis une dizaine d’années, elle aide ses parents à construire un élevage et se passionne pour Photo 1 sur 1
le travail avec les jeunes chevaux.

Après une licence de langues étrangères dont une année passée à Séville, elle complète sa formation en intégrant un Master de Communication.

Elle se spécialise alors dans l’événementiel, les relations presse et les relations publiques en effectuant différentes missions et immersions professionnelles.

Voulant allier ses compétences en communication et sa passion pour le cheval, elle fait un stage de 6 mois à l’ANSF. Elle est alors chargée de mettre en place le plan de communication national et international pour les Journées Selle Français. Elle participe également à l’intégralité de la tournée des qualificatives étalons de 2 et 3 ans, à des concours d’élevage en région et aux JSF. Certains éleveurs de la région Champagne-Ardenne ont pu la croiser lors du concours de poulinières suitées et femelles de 2 ans qui s’est tenu à Buzancy l’été dernier.

Dans la foulée, elle intègre la 2e promotion du Mastère Spécialisé en Sciences et Management de la Filière Equine (le MESB). Cette formation pilotée par Agrosup Dijon est organisée en partenariat avec l’Université de Caen Basse-Normandie et l’Université du Kentucky à Lexington ainsi que le Pôle de Compétitivité Filière Equine Cette année de spécialisation a été une réelle opportunité pour acquérir des connaissances scientifiques et techniques et approfondir sa formation en management.

Grâce au soutien des professionnels, à leurs nombreux témoignages et visites sur le terrain, le MESB lui a permis d’avoir un vaste panorama de la filière équine en multipliant les stages : Haras du Quesnay (Pur-Sang), Haras des Cruchettes (Trotteurs Français), Agence Fences, FRBC (French Racing and Breeding Committee) et le Pôle de Compétitivité Filière Equine.

La dernière partie de sa formation académique s’est déroulée à l’Université du Kentucky, où elle a commencé à collecter des informations pour réaliser une étude comparative entre filière sport française et américaine.

Cette expérience lui servira puisqu’elle sera « l’ambassadrice du Selle Français » lors des Jeux Equestres Mondiaux de 2010 à Lexington.

Delphine aura différentes missions, confiées par l’ARDCP (Association Régionale de Développement du Cheval et du Poney en Champagne-Ardenne) et l’ANSF :

- Informer et apporter des services aux éleveurs.

- Aider à la commercialisation (inventaire des chevaux à vendre, prospection).

- Favoriser la communication en interne, auprès des adhérents, éleveurs et utilisateurs.

- Assurer une présence sur les événements régionaux et nationaux.

- Développer l’image de marque du SF.

Pour toute demande d’informations, vous pouvez la contacter au 06.33.84.53.88 ou par mail delphine.herbeau@ansf.fr

24/06/2010

Actualités régionales