- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

CSO - Plobannalec (29) - 18 19 mai : Le Black Out de Le Garrec


29/05/2019
    
Organisé par le centre Equestre de Kervignon dans le Finistère, le concours de saut d’obstacles réunit plus de 400 participants, amateurs et Pros. Le Morbihannais Maxime Le Garrec s’est imposé dès le samedi dans le Grand Prix Pro 2 avec la jument Black Out Dinchala, 8 ans, fille de Corofino par l’Anglo-Arabe Iago C, produit maison.


Cette petite bombe a déjà raflé deux autres victoires, en mars dans le grand prix d’Iffendic, en avril dans celui de Plouhinec elle bat de plus de six dixièmes de seconde Marie L’Helgouac’h et son hongre maison, 16 ans maintenant, Playboy du Valdys, qui aurait bien aimé accrocher une deuxième victoire de la saison, après le GP Pro 2 d’Iffendic. Le troisième, le Brestois Pascal Pignorel, joua la prudence et avec la jument Quasos, 15 ans, il termine plus de deux secondes après Marie.


Le Grand Prix dominical installera en première place Johann Le Goff, le seul à réussir deux parcours sans-faute, pour 21 couples au départ, avec l’un des deux chevaux qu’il avait engagés : Unie des Pins, une fille du SF Dorsay. Quatrième du Grand Prix de la veille, le couple n’avait qu’une adversaire au barrage, Valérie Bertault, qui fut contrainte à l’abandon avec Toundra Semilly. 


Les classements


GP Pro (1,30 m) : 1. Johann Le Goff/Unie des Pins (0+0 et 45’’55); 2. Valérie Bertault/Toundra Semilly (0+Ab); 3. J. Laveau/O’Moulin (1); Emmanuel Le Berre/Onasixe (4 et 67’’75); 5. G. Le Guen/Aiglon de La Lande (4 et 73’’67).


GP Amat (1,20 m) : 1. Jalane Le Du/Atlantic des Ruettes (37’’41); 2. F. le Callonec/Bikin Pont St Eloi (37’83); 3. L. Morillon/Oxalis Normand (39’’58).




A lire aussi : Bretagne



Publicité



Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous



Aucune réaction postée pour le moment. Soyez le premier à réagir à l’article.


Journal Le Cheval n°318 du 13 Septembre 2019


je m’abonne !  je lis

  • Didier Dhennin/Eglantine du Pouler (PSV)
  • Yannick Dirou/California
  • Fabrice Lucas/Dandy de la Cour
  • Marie Boucanville/Cher Epoux
  • Thomas Carlile/Commando


Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre