- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

CSO Amat-Pro - Arnas Sauvageonne (69) - 20-22 avril : Le beau retour de Romain Ozzola


17/05/2018
    
Très beau week-end de sport sous un soleil estival au Domaine de la Sauvageonne à Arnas. Finalement, ce sont plus de 1 050 cavaliers qui ont pris le départ de cette compétition nationale de saut d’obstacles du 20 au 22 avril 2018.

L’épreuve phare, le Grand Prix 135 cm, a été remportée par Romain Ozzola/Soprano de Tilenn qui a remporté haut la main un barrage de toute beauté, entre les 12 qualifiés pour cette seconde manche au chronomètre, où il s’est montré de loin le plus rapide. Pour préparer au mieux sa saison 2018, ce cavalier s’était exilé en Espagne pendant tout le mois de février afin de participer aux concours internationaux de saut d’obstacles organisés à Oliva. 

Seuls deux autres cavaliers, Jean-Yves Legate/Sparco de Verchisy et Stanislas Lafond/ Top Bras de Fer réussissaient le double sans-faute, avec moins de 40 secondes au barrage. Estelle Damians/Virtuose d’Oz se classe 4e en 42 secondes, puis Hortense Guilloux/Cool Summer Red en 43, juste devant de nouveau Romain Ozzola, cette fois avec Danaé des Vieux Fours. Patrice Astier, très rapide mais pénalisé de 4 points, se classe 7e avec Vals Sauvageonne et 8e engagé avec Vertige du Temple. 

La famille Astier avait de quoi se réjouir des très bonnes performances d’ensemble des cavaliers Pro « maison » d’Arnas Sauvageonne : Adrien Trouiller (4e et 6e du Grand Prix Pro 130 cm du vendredi) et William Selosse (5e de la Vitesse Pro 125 cm de dimanche matin), et la victoire de Patrice Astier, de retour après quelques semaines de repos forcé, dans la grosse épreuve du samedi (le Grand Prix Pro 130 cm) avec son Gigolo van den Molendreef lors de laquelle il se classe également 5e avec son deuxième cheval Vals Sauvageonne, issu de l’élevage familial.

Prochaine compétition (CSO Pro 1-Amat) du 1er au 3 juin. Entrée libre pour les visiteurs. Parking gratuit. Nombreuses animations sur place.

V. Robin



A lire aussi : Rhône Alpes



Publicité



Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous



Aucune réaction postée pour le moment. Soyez le premier à réagir à l’article.


Journal Le Cheval n°297 du 18 Mai 2018


je m’abonne !  je lis

  • Captain Semilly (Photos ER)
  • Velsen Chuquerie (Photos ER)
  • Voyageur Of Lulu (Photos ER)
  • Big Star (Photos ER)
  • Malito de Rêve (Photos ER)


Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre