- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

CSO à Vittel : c’est reparti

Si une hirondelle ne fait pas le printemps, les 150 tonnes de sable blanc qui viennent d’être déversés sur les pistes de CSO de Vittel feront bel et bien le bonheur des cavaliers amateurs et pro qui viendront concourir le premier week-end d’avril. La ville de Vittel qui a racheté le centre équestre a rapidement repris les choses en mains pour faire de ce site un haut lieu du sport équestre et une terre d’accueil pour les cavaliers qui viendront s’initier ou se perfectionner dans le cadre des activités du Club Med. Pour l’heure, ce sont les deux pistes existantes qui font l’objet d’une réfection complète par la société Equiplus d’Arnaud Malgras. La grande carrière a été rechargée en sable et nivelée. Le paddock, lui, a été complètement revisité et regarni. Méconnaissables...Petit à petit, le centre équestre reprend vie sous l’impulsion de Jacques Couderc, manager entre autres des activités cheval du Club, de Vittel Horse Club et Guy Robert, président de Vittel Horse Compétition, l’association organisatrice. Prochaine tranche de travaux : une nouvelle piste en sable sur le terrain en herbe qui longe la grande carrière. L’appel d’offre vient d’être publié. Si tout va bien, cette nouvelle carrière devrait être mise en service pour l’international 2* du mois de juin (Pentecôte). E. R.

Si une hirondelle ne fait pas le printemps, les 150 tonnes de sable blanc qui viennent d’être déversés sur les pistes de CSO de Vittel feront bel et bien le bonheur des cavaliers amateurs et pro qui viendront concourir le premier week-end d’avril. La ville de Vittel qui a racheté le centre équestre a rapidement repris les choses en mains pour faire de ce site un haut lieu du sport équestre et une terre d’accueil pour les cavaliers qui viendront s’initier ou se perfectionner dans le cadre des activités du Club Med. Pour l’heure, ce sont les deux pistes existantes qui font l’objet d’une réfection complète par la société Equiplus d’Arnaud Malgras. La grande carrière a été rechargée en sable et nivelée. Le paddock, lui, a été complètement revisité et regarni. Méconnaissables...
Petit à petit, le centre équestre reprend vie sous l’impulsion de Jacques Couderc, manager entre autres des activités cheval du Club, de Vittel Horse Club et Guy Robert, président de Vittel Horse Compétition, l’association organisatrice. 
Prochaine tranche de travaux : une nouvelle piste en sable sur le terrain en herbe qui longe la grande carrière. L’appel d’offre vient d’être publié. Si tout va bien, cette nouvelle carrière devrait être mise en service pour l’international 2* du mois de juin (Pentecôte).

E. R.

20/03/2014

Actualités régionales