- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

CSIW-3*
Titouan (Ma) : victoire de Bowie Z

La première étape du Morocco Royal Tour a débuté vendredi dans le cadre des prestigieuses écuries de la Garde Royale à Tétouan. Cette première journée de compétition annonce trois week-end à venir (du 2 au 18 octobre) pour les nombreux cavaliers qui ont fait le déplacement avec leurs chevaux afin de disputer les épreuves de CSI1* et CSIW3* du Morocco Royal Tour. Ibrahim Hani Bisharat, en selle sur Bowie Z (Balou du Rouet x Jumpilot), grille la politesse à Abdelkebir Ouaddar et son Breton Quickly de Kreisker.

Abdelkebir Ouaddar a bien failli remporter la première grosse épreuve du MRT avec son crack Quickly de Kreisker. Le couple a pris rapidement la tête de cette épreuve de vitesse (Prix de la Jumenterie de la Garde Royale) en réalisant un parcours sans-faute en 68,78 secondes mais c’était sans compter sur l’audace du Jordanien Ibrahim Hani Bisharat, en selle sur Bowie Z, qui enlève la victoire en 68,49 secondes. Une belle surprise pour ce cavalier peu habitué des grands concours internationaux qui s’entraîne en Belgique : «  Ma jument a bien évolué ces derniers temps et c’est la première fois que je gagne une si belle épreuve. Il y a beaucoup de mauvais jours avec les chevaux et quand une victoire comme celle-ci arrive, cela efface tout. J’espère que l’on va continuer, j’attends avec impatience les deux prochaines étapes. Je remercie les organisateurs car ce concours est fabuleux ». Le Français Laurent Guillet complète le podium avec Sultan du Château, demi-frère du fameux Itôt du Château.

Plus tôt dans la journée, le Suisse Pius Schwizer a honoré sa première participation au Morocco Royal Tour en remportant l’épreuve 1,30 m en deux phases avec son jeune Balou Rubin R. La compétition se poursuit tout le week-end jusqu’au point d’orgue dimanche avec le Grand Prix CSI3W* à 17h. 

Le programme et les résultats complets ainsi que toutes les épreuves en streaming live sont disponibles sur le site Internet www.mrt.ma

Le Morocco Royal Tour, principale compétition équestre au Maroc. Créé en 2010 sur Hautes Instructions de Sa Majesté Le Roi Mohammed VI, et présidé par le Prince Moulay Abdellah Alaoui, le Morocco Royal Tour est la principale compétition équestre internationale au Maroc. La 6e édition se tient au cours de trois week-ends successifs, du 2 au 18 octobre 2015, à Tétouan, Rabat et El Jadida. Sous l’égide de la Fédération Équestre Internationale (FEI), le MRT comprend 15 épreuves comptant pour la Ranking List FEI dont 3 Grands Prix CSI 3*W, dotés de 531.000 euros et qualificatifs pour la Coupe du monde.

Communiqué

03/10/2015

Actualités régionales