- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

CSIO St Gall : sous haute surveillance

Deux disqualifications pour traces de sang (Martin Fuchs/ Clooney 51 et le Suédois Rolf-Göran Bengtsson/Unita Ask) vont bouleverser la donne. La Suisse perd ses moyens, la Suède tient le choc, l’Irlande tire son épingle du jeu. Les Irlandais l’emportent, précédant la Suède, la France, avec une équipe renouvelée, les États-Unis et

Deux disqualifications pour traces de sang (Martin Fuchs/ Clooney 51 et le Suédois Rolf-Göran Bengtsson/Unita Ask) vont bouleverser la donne. La Suisse perd ses moyens, la Suède tient le choc, l’Irlande tire son épingle du jeu. Les Irlandais l’emportent, précédant la Suède, la France, avec une équipe renouvelée, les États-Unis et l’Allemagne suivent tous à douze points.


L’équipe irlandaise, composée de Denis Lynch/All Star (4/4), Greg Patrick Broderick/Mhs Going Global, seul double sans-faute, Bertram Allen/Molly Malone ((10), 0) et Cian O’ Connor/Good Luck (4,0), totalise seulement 8 points au final. Des quatre cavaliers, le couple Greg Patrick Broderick/Mhs Going Global est une révélation.


La Suède, après la disqualification de Rolf-Göran Bengtsson, va tenir le choc. En effet Peder Fredricson/H&M All In (Kashmir V Schuttershof) réalisera un double sans-faute, et les deux autres cavaliers, loin de perdre courage, vont réaliser chacun un sans-faute : il s’agissait de Malin Bayard-Johnsson/H&M Cue Channa (Cardento) et de Helena Persson/Bonzai H (Baloubet du Rouet), pourtant nouvelle sur ce type d’épreuve.


L’équipe française à son tour, 12 points pourtant au premier parcours, va se ressaisir : ce sera un magnifique sans-faute pour Cédric Angot, pour Fabrice Dumartin tout de maîtrise et Bosty, imperturbable sous une pluie battante. Les 4 points de Timothée, nouveau avec Kiamon, le fils de Kolibri, seront effacés. Les Suisses non : ils prennent la 6è place à 20 points.


CSIO5* Saint Gall : Le Grand Prix pour Dreher


Le Grand Prix Longines de St Gall (S) est remporté par l’Allemand Hans-Dieter Dreher et Cool and Easy (Contender), damant le pion aux neuf autres barragistes rescapés du premier tour, disputé par trente-sept champions. Aucun Français parmi eux. Le deuxième meilleur temps est pour l’Américaine Lucy Davis et son fameux Barron (sBs, For Pleasure), qui le talonnent, et la troisième place sur le podium est suisse, Janika Sprunger composant avec eux un trio en dessous des 48 secondes.


Timothée Anciaume et son Bwp Eros (Querlybet Hero) est quatrième de l’épreuve du dimanche matin, remportée par le décidément en forme l’Irlandais Greg Patrick Broderick, en selle sur Zuidam. Félicitations à Adeline Hecart pour son superbe parcours dans la grosse épreuve du vendredi, meilleur couple français, pour une belle 14e place avec Question d’Orval, fille de Rosire. Adeline ne s’arrêtera pas là puisqu’elle prend la deuxième place d’une vitesse samedi, à peine à cinq centièmes de seconde du vainqueur le Suisse Paul Estermann/Bareina, jument Kwpn (Valentino); troisième, l’Irlandais Greg Patrick Broderick, avec Zuidam. Bosty rate de peu le podium de la grosse vitesse du vendredi, avec Record d’Oréal (Cartier Vd Heffinck).


09/06/2016

Actualités régionales