- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

CSIO France Espoirs à Deauville

La 2e édition du Jumping International Officiel Espoirs investira le Pôle international du Cheval de Deauville du 22 au 25 mai prochains. 150 cavaliers âgés de 12 à 21 ans (catégories Enfants, Juniors et Jeunes Cavaliers*) fouleront ainsi le sol normand quelques mois avant leurs aînés. Ces 4 jours de compétition seront rythmés par trois

La 2e édition du Jumping International Officiel Espoirs investira le Pôle international du Cheval de Deauville du 22 au 25 mai prochains. 150 cavaliers âgés de 12 à 21 ans (catégories Enfants, Juniors et Jeunes Cavaliers*) fouleront ainsi le sol normand quelques mois avant leurs aînés. Ces 4 jours de compétition seront rythmés par trois épreuves par équipes - appelées Coupes des Nations - et trois Grands Prix individuels. Il s’agit de l’unique événement de ce type organisé en France, pour un niveau sportif parmi les plus élevés dans la catégorie des jeunes cavaliers. Le Pôle international du Cheval confirme ainsi sa place de plaque tournante du saut d’obstacles en Normandie !


S’ils débutent de plus en plus tôt à cheval, les enfants apprennent aussi rapidement la dure loi du sport mais également les joies des médailles. Parmi les « graines de stars » du saut d’obstacles, une petite Française s’est déjà forgé un nom : Camille Condé-Ferreira. Vice-Championne du Monde Enfants, Championne d’Europe par Equipe Enfants, et désormais médaillée de bronze individuelle aux Championnats d’Europe Enfants, elle affiche déjà, à seulement 15 ans, un sacré palmarès ! 3e de la Coupe des Nations de Deauville l’an dernier, 7e du Grand Prix, elle revient avec la ferme intention de briller encore plus. Après plusieurs années chez les Enfants et les poneys, Camille disputera à Deauville sa toute première Coupe des Nations Juniors.


Du côté visiteurs, Deauville a la chance d’accueillir deux championnes : Lisa Nooren (NED), médaillée de bronze individuelle et par équipe aux Championnats d’Europe Junior 2013, et Laëtitia du Couëdic (SUI), Championne nationale junior Suisse en titre.


 


Un événement solidaire


Dans le cadre du partenariat annuel liant le Pôle international du Cheval à l’association humanitaire JustWorld International, des actions seront mises en place durant l’événement.


 


Temps forts


• Vendredi 23 mai


- 13 h Coupe des Nations Juniors


- 16h30 Coupe des Nations Jeunes Cavaliers - Prix du Conseil Régional Basse Normandie


• Samedi 24 mai


- 13 h Coupe des Nations Enfants


• Dimanche 25 mai


- 10h30 Grand Prix Enfants


- 13 h Grand Prix Juniors du Conseil Général du Calvados


- 15h30 Grand Prix Jeunes Cavaliers de la Ville de Deauville


Les nations représentées (sous réserve de modifications) : Algérie, Autriche, France, Irlande, Pays-Bas, Suède, Suisse.

15/05/2014

Actualités régionales