- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

CSI5* Lausanne : autres héros...


20/09/2017
    
Sans rien enlever à la victoire de Simone Blum, suicvie de Bosty/et Simon Delestre/Chadino, n’oublions pas les autres héros, souvent oubliés, de ces quatre journées de concours internationaux... A Lausanne, il y en eut plusieurs : Sofian Misraoui/Union Européenne, Arthur le Vot/Vinchester, Julia Dallamano/Rana des Hayettes, Philippe Rozier/Reveur de Kergane.

Sofian Misraoui

La 1è épreuve vendredi matin se solde par un doublé français, Catherine Offner l’emportant avec I’m Purdey de Laubry (sBs, Corland), devant Sofian Misraoui et une jument de 9 ans, Union Europeenne (Luccianno x Quand Viens Tu). Sofian qui remporte également l’épreuve qui ouvre les hostilités le samedi, une 1,30m à barrage, face à 44 autres compétiteurs, avec la même jument. Le même couple sera 2è le lendemain de l’épreuve de vitesse à 1,40m, derrière un autre Français, Franck Goubard et Quintana VII (Old, Quality). Il termine par ailleurs à la 4è place du Grand Prix 2*, cette fois avec le 8 ans Vasco de Kerglenn, un fils de Cassini II.

Arthur le Vot/Vinchester
Le Grand Prix des Talents Longines, disputé par des cavaliers de moins de 25 ans, revient au jeune Suisse Anthony Bourquard et Janus VB, le protégé de Steve Guerdat. Deuxième, la Belge Rachel Steffen et Uncanto di Villagana. Troisième, le jeune Breton Arthur le Vot avec Vinchester, également 3è de la 1,40m du vendredi. 

Séverin Hillereau
Séverin Hillereau avait accumulé 4 podiums au CSI3* de Verbier, en Suisse, quinze jours plus tôt : 2è du GP3* 145 avec Qiouc d’Irleau (Ephebe For Ever) derrière Laurent Goffinet/T’Intely Lande (Opium de Talma), 3è de la 1,40m le lendemain derrière un aéropage suisse, 3è du Petit GP à 1,40m dominical avec Idee-Fixe d’Exaerde (Deaville de la Vie), derrière Pius Schwizer et le 9 ans Uderzo de Rance (Hastings x Darco), et son compatriote Alain Jufer/Samira 368 (Baloubino B). Au Grand Prix 1,50m, alors que quarante-neuf partants se disputaient la victoire, le parcours ne fut pas tendre : 3 abandons, 2 élimination émaillèrent les parcours. L’épreuve en deux manches n’épargna que cinq doubles sans-faute, la victoire revenant à un trio suisse : Pierre Kolly/Corvall (Corrado I), suivi de Anthony Bourquard/Indiana des Abattes (Ishan) et Guillaume Delhaye/Richebour de Cartigny (Richebourg). Louis Bouhana est 15è avec Qlandestin Sas (Elan de la Cour), et Séverin Hilleraeu 20è ; tous deux, fautifs en première manche auront le sang-froid en seconde, réalisant un beau sans-faute. Il accumulera la 7è place (sans-faute) de la 1,30m du vendredi, avec Bonnie M Z (Bentley van de Heffinck), et la 9è du petit GP dimanche.

Julia Dallamano
Julia Dallamano est 2è de l’épreuve 1,35m à barrage avec Rana des Hayettes, fille de Crown Z (2è également la veille). Le couple par ailleurs rate de peu le podium, sans-faute de la vitesse 1,40. 

Philippe Rozier
Philippe Rozier monte sur la 3è marche du podium avec Reveur de Kergane (Hornet Rose) de la 1,45m remportée par Harrie Smolders/Zinius (Nabab de Reve), suivi de Simon Delestre/Gain Line.

Simon Lorrain
Simon Lorain avec Quavaroti Val Fleuri prend la 2è place d’une vitesse 1,40.

C. Robert

http://www.longinestiming.com/#!/equestrian/2017/1391/html/en/longinestiming/index.html



A lire aussi : Actu Nationale



Publicité



Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous



Aucune réaction postée pour le moment. Soyez le premier à réagir à l’article.


Journal Le Cheval n°287 du 6 Octobre 2017


je m’abonne !  je lis

  • Hower aux prix
  • Coktail d'Azur aux prix
  • Cicave du Talus aux prix
  • Catchar Mail aux prix
  • Cerise de la Violle aux prix avec Stéphanie Alexandre (propriétaire) et Sandra Périni, la naisseuse


Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre