- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

CSI4* Mons (Bel) : Saxo de la Roque emporte les 6 barres avec Frédéric David

Belles épreuves au CSI4* de Mons (Bel) où notre compatriote Frédéric David remporte l’épreuve des 6 barres avec Saxo de la Roque, hongre de 9 ans fils de Capital, Holst et Pilgrim de la Roque par Quidam de Revel, devant la Britannique Nicole Pavitt et Shahenaz. Ils étaient douze concurrents à prendre le départ.  

La journée commençait une fois de plus à 7h avec la dernière épreuve de ce concours pour Jeunes Chevaux, le Grand Prix de la LEWB, sur une hauteur de 1m30 – 1m35. Elle fut finalement gagnée par Patrick MC ENTEE qui monte pour l’Azerbaïdjan, avec April Mury Marais Z, finalisant ainsi ses performances de l’an dernier à Mons où ils finissaient 2 fois 2èmes et une fois 3èmes dans les épreuves pour jeunes chevaux. Le Champion Olympique en titre, le suisse Steve GUERDAT se procurait la 2ème place avec OPHELIA CH, suivi de Marc BETTINGER pour l’Allemagne avec JOSJE DE REGOR.

L’épreuve majeure du samedi à Mons, du CSI4*, le Prix Ricoh sur 1m45 fut gagné par le Britannique Guy WILLIAMS avec CASPER DE MUZE ; le Prix MC Guillaume, un barème A sur 1m50 avec barrage, fut gagné par le suisse Martin FUCHS avec PSG FUTURE; le Prix RTL TVI sur 1m40 fut remporté par Fabienne DAIGNEUX-LANGE pour la Belgique avec BABY FEE DES HAZALLES.

Pour terminer cette 3ème journée du Jumping International de Mons en beauté, une dernière épreuve que tout le monde attendait : les Six Barres, une épreuve ouverte aux cavaliers du 1* et 4*. Malheureusement, seuls deux cavaliers nous ont fait l’honneur de rester sans-faute dans le premier tour et nous offrir des barrages : Frédéric DAVID avec SAXO DE LA ROQUE pour la France et Nicole PAVITT avec SHAHENA pour la Grande-Bretagne. Ce fut Frédéric DAVID qui remporta cette épreuve toujours très spectaculaire, après 4 barrages.

Vous trouvez tous les résultats de cette journée sur http://www.jumpinginternationalmons.com/fr/samedi-4-juillet
Chaud, chaud...

Et on gère comment, cette chaleur à Mons… on débute à 7 heures du matin, le restaurant panoramique de l’hippodrome, où il y a de l’air conditionné, des bons petits plats, vous donne une vue splendide sur la piste et des écrans pour suivre le tout en détail. Côté chevaux, la détente après une douche rafraîchissante se fait dans des boxes montés sous tente munis d’un couloir au milieu. Les deux côtés ouverts donnant un agréable petit courant d’air permettent de descendre la température d’au moins 6 à 7 degrés, et chaque box est muni d’un ventilateur, accessoire rapporté par les grooms.

Les vainqueurs heureux de la journée étaient :

CSI1* - Prix Clair Office

VIGNERON Sebastien pour la Belgique avec CAKEWALK

CSI4* - Prix Vivons Sport

RENWICK Laura pour la Grande Bretagne avec BELUGA

CSN – Finale Mons Challenge 1m20

GENIN Bertrand avec DJANGO

Après un barrage avec 5 sans-fautes

CSIYH* - Prix Hyundai

GAUDIANO Emanuele pour l’Italie avec CARLOTTA 232

Qui gagne ainsi déjà sa deuxième épreuve de Jeunes Chevaux ici

CSI1* - Prix Proximag

GENIN Bertrand pour la Belgique avec ARDENTE PRINTANIERE

Qui gagne ainsi déjà sa deuxième épreuve de la journée!

CSI4* - Prix Eurotiercé

RENWICK Laura pour la Grande Bretagne avec REMBRANDT BLUE

Qui gagne également déjà sa deuxième épreuve de la journée !

CSI4* - Prix Cleanbox

GUERY Jérôme pour la Belgique avec ZOJASPER

 

 

06/07/2015

Actualités régionales