- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

CSI-V de Vittel sous le soleil

CSO Vittel (88) 19-21 septembre C’est sous un magnifique soleil et un vent frais que s’est déroulé du 19 au 21 septembre la 3e édition de l’international vétérans de Vittel. Les Français sélectionnés par Xavier Delalande étaient représentés en nombre dans toutes les Photo 1 sur 1
épreuves.

Dans la première, Monique Delmas signe une 4e place avec Lady Orion, suivie aux 5e et 6e places par Monique Marret et Philippe Poulet. Moins de chance dans l’épreuve suivante Grand tour où seul José Rodriguez se classe 9e. C’est l’après-midi que la Marseillaise a retenti avec la victoire de Gérard Coton et son fidèle Jihau du Gabereau, devant Alain Lorre. La dernière épreuve de la journée voyait Eric Loin prendre la 3e place avec Lychee du Clos.

La journée se terminait par une invitation de Vittel pour le cheval pour un dîner qui rassemblait touts les participants dans la magnifique salle du Casino de Vittel

Samedi commença bien avec la magnifique victoire de Patricia Ribet et Hermès de Ratilly dans l’épreuve Winning round, suivie d’Eric Loin aux 3e et 7e places. Le Petit tour voyait encore Monique Delmas et Philipe Poulet se distinguer aux 3e et 4e places

La Coupe des Nations fut l’affaire de la Belgique. La bagarre a été dure puisque l’équipe sélectionnée par Xavier Delalande a obtenu la 3e place ex-aequo avec l’équipe allemande. Au classement annuel de la Coupe Ambassadors, la France est 2e ex-aequo avec l’Allemagne.

Dimanche, 3e place pour Philippe Poulet dans le Petit tour, suivi aux 5e et 7e places de Catherine Legall et Gérard Coton. Encore Eric Loin et Lychee du Clos dans le Grand tour à la 3 place, suivi de José Rodriguez, 5e.

Les émotions commençaient avec les épreuves phares du concours, la Coupe Challenge et le Grand Prix.

Dans la Coupe Challenge, Jean-Michel Tonneau signe une belle 5e place avec Idalgo de l’Etang, suivi d’Eric Loin 7e, Claire Franzoni 8e et Agnès Corda 10e.

Le Grand Prix voyait une belle victoire belge, avec quatre Français dans le classement : Edmond Milot 4e, Alain Lorre 6e, Patricia Ribet 11e et José Rodriguez 16e.

Le dimanche fut aussi le théâtre de la dernière étape des challenges CVF Freejump et CVF Selles Delgrange des meilleurs Français présents sur les quatre CSI-V français : Dijon, Le Mans, La Baule et Vittel.

Le challenge CVF Selles Delgrange a récompensé le Bourguignon Jean-Michel Tonneau et le challenge CVF FreeJump est allé à Edmond Milot à la première place et Christophe Legué à la deuxième place.

Reste désormais à préparer les concours de Vimeiro et Barcelone, point d’orgue de la saison puisque c’est à Barcelone que se tiendra l’édition 2008 du championnat d’Europe. Rappelons que la France est tenante de la médaille d’or par équipe depuis 2004.

09/10/2008

Actualités régionales