- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

CSI 3* Vichy : Paul Delforge et Terre du Banney


01/07/2017
    
S’il est un couple qui émerge et qui confirme son ascension à chaque concours en cette saison 2017, c’est bien le tout jeune francomtois Paul Delforge, et son Terre du Banney. Premier de la grosse épreuve jeudi, une 1,45m en deux manches, le couple termine deuxième de la vitesse 1,50m de vendredi, qualificative pour le Grand prix. Epreuve remportée par un autre Frenchie qui monte, Edward Levy et Starlette de la Roque ! Troisième, Florie-Laure Etien et Saphir du Frelut. Ce samedi, la finale des 6 et 7 ans, la deuxième qualif’ au Grand Prix,  et les 6 barres en nocturne.

Entre soleil et pluie, il fallait passer entre les gouttes comme sur la majorité de la France en ce début de premier week-end de juillet. Ils étaient trente-cinq partants pour la vitesse qualificative au Grand Prix de dimanche. Deux cavaliers vont stupéfier les spectateurs : tous deux réalisent un chrono d’exception, sous la barre des 67 secondes, alors que le troisième, Florie-Laure Etien et Saphir du Frelut, comptabilise plus de 70 secondes au compteur. Ce sont deux juments SF qui s’illustrent, Starlette de la Roque, de l’élevage  Hécart, donnant la victoire à Edward Lévy. En 64’’81, la fille de Jumpy des Fontaines fait taire ses poursuivants, y compris Terre du Banney, qui arrête le temps à 66’’81. Cette victoire, c’est une de plus à l’actif de ce couple très en symbiose : 15 jours après Deauville, Bourg en Bresse, Le Touquet.  

Terre du Banney est issue de l’élevage familial du jeune Paul Delforge, le Haras du Banney, créé par son grand’père, Michel Gabillot. Fille de Crown Z et de Flore du Banney, elle n’a que 10 ans et dévoile tout son potentiel avec son cavalier. Le couple s’était illustré à Equita’Lyon en 2016, raflanat trois podiums des épreuves CSI jeunes cavaliers, et prenant la 8è place du Grand Prix à 1,45m. Début 2017, c’est l’Italie qui les appelle, et le couple prend successivement une 4è et une 8è places en 1,40m et 1,45m. Il participe à la victoire des Français en Coupe des Nations Jeunes Cav’ de Fontainebleau au mois de mai.

Une 1,35m, le Prix Legend Concept, voit s’illustrer le trio Stanislas Lafond/Quaolin des Dames, un fils de Qaolin d’Elle, Benoit Cernin/Ultra Blue du Jaurand (Mister Blue), 2è et Guillaume Roland Billecart/Vienzo Delorme (Toulon), étalon de 8 ans, 3è.

C. Robert

http://www.csi-vichy.com/concours-programme-des-epreuves.html

http://www.csi-vichy.com/epreuves/ep9-class.pdf



A lire aussi : Actu Nationale



Publicité



Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous



Aucune réaction postée pour le moment. Soyez le premier à réagir à l’article.


Journal Le Cheval n°287 du 6 Octobre 2017


je m’abonne !  je lis

  • Hower aux prix
  • Coktail d'Azur aux prix
  • Cicave du Talus aux prix
  • Catchar Mail aux prix
  • Cerise de la Violle aux prix avec Stéphanie Alexandre (propriétaire) et Sandra Périni, la naisseuse


Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre