- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

CPEDI*** de Überhernn : Les Français en Bronze !


12/07/2017
    
Les para-dresseurs tricolores, membres de l’association Handi Equi’ Compet, ont fait le déplacement du 6 au 9 juillet en terre allemande pour disputer le CPEDI*** de Überherrn. Dernière étape dans le parcours de sélection des Championnats d’Europe de Göteborg, la compétition a souri à nos Frenchies qui s’emparent de la 3ème place de la Coupe des Nations.

L’équipe composée de Thibault Stoclin/Uniek (Grade I), Céline Gerny/Quattro d’Oréal (Grade II), Camille Jaguelin/Wimke et José Letartre/Swing Royal*ENE-HN (Grade IV), déjà deuxième lors du CPEDI*** de Somma Lombardo il y a deux semaines, a montré une belle progression tout au long du week-end en s’emparant de plusieurs places du classement dans leur grade respectif.  

Dans le Grade IV, José Letartre s’impose comme pilier de l’équipe de France. Vainqueur des Team Test et Individual Championship avec les notes de 69.292% et 70.041%, il se classe également 2ème de la Freestyle (72,250%). Très performant et en constante progression, Camille Jaguelin montre qu’on peut compter sur lui en se classant 2ème (68.542%) et 3ème (67.602%) sur les deux premiers jours, puis 4ème de la Freestyle (69.125%). « Des résultats très positifs pour les deux athlètes qui multiplient leurs chances de décoller pour la Suède en août prochain. » précisait la Chef d’Équipe Fanny Delaval.

Du côté du Grade II, Céline Gerny et Quattro d’Oréal démontrent un beau potentiel pour leur second CPEDI et s’octroient les 2ème et 3ème positions de l’Individual Championship (65,784%) et de la Freestyle (70,477%). 

Thibault Stoclin décroche quant à lui, son ticket pour la Freestyle du Grade I suite à ses deux premières épreuves et termine 5ème avec l’honorable moyenne de 69,223%. Il aura à se familiariser encore davantage avec les difficultés techniques des nouvelles reprises FEI pour tenter de rentrer dans un top 3.   

Au départ en individuel, Léa Sanchez/Rhapsodie*ENE-HN (Grade I) et Nathalie Bizet/Allisca (Grade V) ont profité de la compétition pour répéter leurs gammes en vue d’une prochaine échéance internationale.

Une bonne partition pour l’équipe de France qui prendra prochainement part à l’échéance tant attendue des Championnats d’Europe de para-dressage. Il ne reste plus beaucoup de temps au staff fédéral pour dévoiler les couples sélectionnés… Le suspense est à son comble !

Après avoir décroché l’argent ici-même en 2016, les sportifs auront été à deux doigts de réitérer cette belle performance. Cela leur permettrait également de confirmer les bons résultats du CPEDI*** de Somma Lombardo en Italie il y a quinze jours où ils montaient sur la deuxième marche du podium.

Tous membres d’Handi Equi’ Compet, ces cavaliers représentent brillamment l’association sur la scène internationale. Créée en 2007, Handi Equi' Compet a pour objectif de promouvoir, de développer et d'accompagner l’équitation handisport en compétition.

Test Individuel

Grade I

Léa SANCHEZ & RHAPSODIE ENE-HN  :  63,452%
Thibault STOCLIN & UNIEK  :  66,667%

Grade II

Céline GERNY & QUATTRO D'OREAL :  65,784% termine 2è

Grade IV

José LETARTRE & SWING ROYAL ENE-HN  :  70,041% termine 2è
Camille JAGUELIN& WIMKE : 69,125% termine 4è

Grade V
BIZET & ALLISCA  :  63,849%

Reprise Libre en musique

Grade I
Thibault STOCLIN & UNIEK  :  69,223% termine 5è

Grade II
Céline GERNY & QUATTRO D'OREAL  :  70,477% termine 3è

Grade IV
José LETARTRE & SWING ROYAL ENE-HN  :  72,250% termine 2è
Camille JAGUELIN& WIMKE : 69,125% termine 4è

Grade V

BIZET & ALLISCA :  65,808%


L'ensemble des résultats sur http://m.equi-score.de



A lire aussi : Actu Nationale



Publicité



Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous



Aucune réaction postée pour le moment. Soyez le premier à réagir à l’article.


Journal Le Cheval n°287 du 6 Octobre 2017


je m’abonne !  je lis

  • Hower aux prix
  • Coktail d'Azur aux prix
  • Cicave du Talus aux prix
  • Catchar Mail aux prix
  • Cerise de la Violle aux prix avec Stéphanie Alexandre (propriétaire) et Sandra Périni, la naisseuse


Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre